Autres journaux



mercredi 18 mars 2020 à 10:49

Covid-19 (Montceau les Mines)

Webhelp s’adapte aux directives gouvernementales.



 



Voici le communiqué envoyé dans la soirée hier par le siège de Webhelp France pour annoncer les mesures prises pour l’ensemble de ses antennes dans le pays.

Le site de Montceau les Mines a déjà lancé le processus de télétravail depuis Vendredi dernier et l’activité partielle depuis hier midi.

 

« Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous vivons actuellement une période « hors norme » qui nous amène à ajuster quotidiennement nos dispositifs de prévention et d’organisation au sein de notre site.

 

Soyez assurés que votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité absolue.

Dans ce contexte de crise inédite, depuis 3 semaines nous mettons tout en œuvre pour pouvoir d’une part assurer les conditions de sécurité nécessaires sur notre site et d’autre part trouver les dispositifs adéquats pour continuer à gérer nos activités et pérenniser nos emplois.

Nous suivons à chaque instant et avec attention les actualités du gouvernement et calons nos décisions sur ses directives afin de ne faire courir aucun risque à nos collaborateurs.

 

Ainsi, depuis ces 3 dernières semaines, nous nous sommes mobilisés avec les représentants du personnel et plus récemment avec nos clients afin d’identifier des modes de travail alternatifs comme le télétravail.

Pour ce faire, nous travaillons activement avec la direction informatique pour valider le transfert technique d’activité à domicile.

Et ces derniers jours, nous vous avons questionné individuellement à ce sujet pour savoir si vous étiez éligible à ce télétravail (connexion internet…).

 

En enclenchant le télétravail partout où cela est possible en France, nous avons dé-densifié nos plateaux tout en renforçant les prestations de ménages, ce afin de garantir les meilleures conditions de fonctionnement et d’hygiène pour tous.

En parallèle, pour d’autres activités, nos clients n’ont pas validé la solution de télétravail (pour des raisons techniques ou de sécurité des données) ou ont même décidé de suspendre temporairement leurs flux (type appels sortants). Compte-tenu de ces décisions et contraintes, les collaborateurs concernés seront mis en activité partielle avec l’accompagnement notre équipe RH.

Vous l’aurez compris, nous gérons cette situation de crise projet par projet afin de répondre le plus rapidement et le plus efficacement à vos attentes.

 

Les directives de confinement annoncées par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur nous amènent à accélérer cette transition.

C’est ainsi que nous avons déjà décidé de transférer en télétravail certains projets. Nous communiquerons sur l’intranet la liste.

Pour les projets restants sur site, conformément aux consignes sanitaires, nous veillerons bien entendu à ce que toutes les conditions de prévention soient mises en place pour ne vous faire courir aucun risque.

 

Nous restons fortement mobilisés pour vous informer quotidiennement et vous apporter rapidement les meilleures solutions.

Nous avons tout à fait conscience que vous traversez une période difficile et nous mettons tout en œuvre pour vous apporter notre soutien.

 

Merci à toutes et tous. »

 

Toutes ces mesures sont bien entendu susceptibles d’évoluer en fonction des dispositifs mis en place par le Gouvernement et les Autorités Sanitaires, l’entreprise Montcellienne reste alerte afin de s’adapter pour protéger la santé de ses salariés.

 

Elias G.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer