Autres journaux



mardi 2 juin 2020 à 05:59

Montceau-les-Mines : La douce musique du déconfinement

« Un p’tit noir, un p’tit jaune ! », mais pas sur le zinc ! 



 



 

La phase 2 du déconfinement démarre ce mardi 2 juin 2020 avec la réouverture des bars et des restaurants, annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe le 28 mai.

Les montcelliens vont retrouver leurs bistrots ou bars préférés et vont  pouvoir de nouveau déjeuner ou dîner au restaurant tout en respectant les contraintes liées au protocole sanitaire : port du masque obligatoire pour le personnel et la clientèle lors des déplacements, distance d’un mètre entre chaque table, interdiction de consommer debout au bar, …

 

 

À « La récrée », l’heure de la reprise a sonné…

Une sacrée aventure pour le patron, Eric qui ouvrira son établissement ce mardi.

Nous l’avions quitté le samedi 14 mars lors d’une soirée qui devait être la dernière.(https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/598684-montceau-les-mines-bar-la-recree.html)

En effet, Eric devait remettre son affaire à Nicolas Gueugnon. Mais, suite au confinement, les démarches administratives sont restées bloquées et il faudra attendre encore quelques semaines avant que le changement de propriétaire intervienne et devienne effectif.

Eric fera donc la réouverture de « La Récrée ». Il pourra bénéficier de la terrasse sur le côté et d’une autre à l’arrière du bâtiment et bien sûr d’une installation adaptée  pour respecter le protocole sanitaire.

 

Au  bar « Le Concorde », José ne ménage pas son énergie.

Toute la famille est sur le pont afin d’être prêt pour ce mardi tant attendu. José a profité du confinement pour faire des travaux : peinture de la salle, des sièges ainsi que les sols.

Il a opéré une nouvelle mise en place intérieure pour les tables afin de respecter les espaces réglementaires. Concernant la terrasse, il ne souhaite pas s’étaler davantage pour ne pas gêner les commerces voisins.

 

Au « Café By Solé », Solé donne rendez-vous ce mardi à partir de 8h 02 à ses fidèles clients.

Le confinement a été l’occasion de rafraîchir les locaux. Le marquage au sol indique la mise à distance des tables. Solé pense agrandir  sa terrasse en face de son établissement, devant la pharmacie qui est désormais fermée.

Elle proposera une carte quasi complète.

Elle organise également la prochaine fête de la musique et a programmé un groupe qui assurera l’animation de la soirée.

 

« Au Vendôme », en ce milieu de lundi après-midi, Gilles installe la terrasse. Il ouvrira bien ce mardi tout en indiquant « qu’on ne sait pas trop où l’on va, il faudra s’adapter !»

Il démarrera en douceur, pas de carte, trois ou quatre plats. Il sera livré mercredi.

 Gilles a réorganisé sa salle en s’étalant sur l’arrière de celle-ci.

 

Cependant tous les établissements n’ouvriront pas ce mardi. Par exemple, « l’ABC » à Montceau-les-Mines,  rue Blanqui, ouvrira ses portes le jeudi 4 juin aux horaires habituels, « le Nota Bene » attaquera le vendredi 5 juin au soir.

 

Tous ces professionnel ont bien entendu intégré le protocole sanitaire. Ils ont fait les réserves de gel hydroalcoolique, masques, gants, … et autres lingettes et produits désinfectants

Il leur faudra expliquer à leur clientèle ce nouveau mode de fonctionnement : pas de consommation au bar, sens de circulation, …

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer