Autres journaux



samedi 6 juin 2020 à 06:11

Montceau-les-Mines : Inauguration de la Brasserie

Au revoir Buffalo



 



Vous l’aviez certainement remarqué pendant la période de confinement, l’enseigne Buffalo Grill a disparu du paysage montcellien. En lieu et place de ce restaurant familial : La Brasserie. Ce vendredi, Mr Royant, ancien patron de Buffalo et maintenant de la Brasserie organisait une inauguration en comité restreint.

Pour Mr Royant, c’est la période de confinement qui a accéléré une décision difficile à prendre. En effet, son contrat avec Buffalo devait s’arrêter au mois de juin et il était question de renégocier de nouveaux termes. Les nouvelles conditions semblaient admettre une forme de « recentralisation » de l’enseigne : entreprises prédéfinies pour les travaux, plus de difficultés pour faire une place aux producteurs locaux…

 

Cette nouvelle direction, ainsi que la période de crise sanitaire ont poussé Mr Royant à rompre son contrat avec Buffalo et à se lancer dans cette nouvelle aventure.

 

C’est une histoire de 30 ans qui se termine. Mr Royant avait alors commencé simple serveur. Il avait gravi les différents échelons avant d’être chargé, par le fondateur de l’enseigne, d’implanter le premier Buffalo de France dans une ville de moins de 40000 habitants. En vingt ans d’existence, Mr Royant a réussi à créer une atmosphère conviviale et familiale dans son restaurant. Il cherche et mets un point d’honneur à faire travailler « les locaux » (producteurs et artisans).

 

Quel est donc le concept de la Brasserie ?

 

Concrètement, Mr Royant entend s’inscrire dans « une cohérence, une continuité et une fidélité ». Il cherche à garder les éléments qui ont fait le succès de la précédente chaine. L’intention est également de faire une plus large place aux producteurs locaux. Les gammes de prix resteront les mêmes et les clients retrouveront certains plats : les burgers seront toujours mis à l’honneur.

 

C’est une affaire de famille, Mr Royan travaille entouré de son épouse et de ses trois filles. Ce vendredi soir était donc l’occasion de retrouver les différents artisans qui ont participé aux travaux ainsi que les fournisseurs. Pourtant Mr Royan regrette que les mesures sanitaires l’aient obligé à se priver d’inviter certains clients fidèles.

 

Rendez-vous donc dès ce lundi 11h30 pour l’ouverture de la Brasserie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer