Autres journaux



mardi 1 septembre 2020 à 06:29

Economie – Le restaurant Courtepaille rouvert depuis le 11 août

Une réorganisation sanitaire qui a pris du temps



 



 

A cause de la crise sanitaire du printemps, l’enseigne Courtepaille est aujourd’hui en difficulté, puisque l’entreprise a été placée en redressement judiciaire le 29 juillet dernier. Déjà plusieurs groupes se positionnent pour sa reprise.

Les restaurants de l’enseigne situés dans la CUCM annonçaient une réouverture au mois de juillet, retardée finalement au 11 août dernier pour Montceau. Quant au restaurant du Creusot, il n’a pour l’instant pas rouvert ses portes. Et aucune date n’est annoncée à ce jour pour sa réouverture.

 

Le groupe indique qu’il a souhaité prendre le temps de réorganiser les espaces et la gestion sanitaire dans ses restaurants. A Montceau-les-Mines, le restaurant peut accueillir jusqu’à 100 couverts en moyenne. Et ce sont 12 personnes qui travaillent dans le restaurant. Toute l’équipe est au complet. Pendant la fermeture, il y a donc eu du chômage à temps partiel.

Les clients sont incités à réserver surtout le WE (via Innovorder). Ils peuvent toutefois venir sans réservation.

 

Des consignes sanitaires pour les clients et le personnel

 

Du côté des clients, du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée du restaurant et dans les toilettes. Une distanciation des tables est assurée à l’intérieur et à l’extérieur. Un sens de circulation avec fléchage au sol a été mis en place. Et le paiement sans contact est privilégié. Le restaurant privilégie aussi le fait de ne pas remettre de ticket.

 

Pour l’équipe du personnel, de nouveaux rituels ont été mis en place avec un timer toutes les 30 mn. Un membre de l’équipe est en charge de désinfecter les écrans, les poignées de portes, les toilettes etc. Les membres de l’équipe se changent individuellement dans les vestiaires. Ils arrivent et repartent en tenue civile. Une distanciation est assurée lors des repas du personnel. Et un brief et une check liste quotidienne spécial Covid ont été mis en place pour l’équipe.

 

Pour le reste, le restaurant a maintenu ses horaires des services de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h.

 

Côté nouveauté et comme de nombreux restaurants, un service Drive a été mis en place après le confinement  : livraison via Uber  / vente à emporter / Click and collect disponible depuis le 11 août.

 

Le restaurant est donc à présent ouvert et prêt à recevoir la clientèle depuis plusieurs semaines. Si les raisons de la fermeture prolongée des restaurants de l’enseigne ne sont pas tout à fait claires, le groupe s’est remis au travail dans l’attente d’en savoir davantage sur sa reprise par un autre groupe et les évolutions possibles pour les restaurants et les salariés.

 

Dossier à suivre donc.

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer