Autres journaux



mardi 27 octobre 2020 à 05:55

Montceau-les-Mines : Eolane

Une éclaircie dans le ciel obscurci ? La visite d’un repreneur potentiel !



 



 

Ce lundi 26 octobre, s’est tenu un CSE exceptionnel sur le site d’Eolane.

À l’ordre du jour, la première phase d’un PSE partiel avec le recensement des catégories professionnelles.

 

Une journée qui a vu également la visite d’un possible repreneur dont l’identité n’a pas été communiquée.

 

À sa sortie, le PDG Henri Juin n’a fait aucune déclaration.

 

 

À 18h 00, Alain Schleich, représentant du personnel, au cours d’un point presse a relaté les évolutions de la situation de l’entreprise montcellienne.

« Un repreneur ? C’était inespéré ! »

Ce repreneur a visité le site et a expliqué son projet. Il dirige actuellement une entreprise en France dans le même secteur de l’EMS (la sous-traitance électronique) qu’il a remis à flot.

Selon A. Schleich, il a une bonne connaissance du secteur et a parfaitement identifié le process. Pour l’heure, il est trop tôt pour savoir le nombre de salariés qui serait repris dans cette aventure (Même si deci delà, on évoque une trentaine de salariés …)

De plus, reste la question de la charge. Quelle valeur peut-il amener sur le site ? pas capable pour l’instant d’avancer une réponse. A-il sollicité la CCM  pour

demander des aides et  la municipalité de Montceau-les-Mines ?

 

Les dossiers doivent être déposés avant le 2 novembre pour une audience au tribunal de commerce le jeudi 19 novembre 2020.

 

  1. Schleich poursuit que ce espoir de reprise ne doit pas faire oublier qu’Eolane fait payer ses factures à la collectivité. En effet, ce sont les AGS qui payent la casse sociale.

 

L’administratrice judiciaire a lancé « un appel d’offres », elle a « râtissé large » et il y aurait désormais plusieurs repreneurs sur l’affaire !

 

 

Les salariés d’Eolane ont encore vécu une journée éprouvante. Les questions demeurent. Derrière cette situation, il y a des familles, des personnes qui ont des crédits, des engagements, des difficultés, des vies à vivre…

 

 

Quel avenir pour les 77 salariés du site montcellien ? Quelle est la fiabilité de ce repreneur ?

 

J.L pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer