Autres journaux :



jeudi 29 octobre 2020 à 05:58

Alpha Trains développe ses activités en France (Economie)

Contrat longue durée signé avec Aproport, gestionnaire de plateformes portuaires multimodales de Bourgogne



 



Le communiqué relatif au contrat longue durée signé par Alpha Trains avec Aproport, gestionnaire de plateformes portuaires multimodales basées en Bourgogne, pour la location de deux locomotives G1206.

 

Le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire signe un contrat de location longue durée avec Aproport

 

Alpha Trains, leader européen de location de locomotives et de trains, a signé un contrat longue durée avec Aproport, gestionnaire de plateformes portuaires multimodales basées en Bourgogne, pour la location de deux locomotives G1206. Aproport, qui est géré par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Saône-et-Loire, utilise les véhicules sur les plateformes portuaires multimodales de Mâcon et Chalon-sur-Saône depuis juin dernier.

 

Le contrat de location a été attribué à l’issue d’un appel d’offres public.

 

« Nous avons pu convaincre Aproport grâce à nos tarifs de leasing compétitifs et à un ensemble de services sur-mesure ; nous sommes très heureux de pouvoir compter Aproport comme client », a déclaré Fernando Pérez, directeur général de la division “Locomotives” d’Alpha Trains. Les locomotives G1206 d’Alpha Trains sont en service en France depuis 2002, et la société a ouvert une filiale dans l’Hexagone en 2018.

 

Alpha Trains dispose d’une large flotte de locomotives diesel dont les dernières en France disposent des nouvelles technologies pour réduire les émissions ainsi que les couts de maintenance. Les puissantes locomotives G1206 sont adaptées aux services exigeants qui nécessitent, entre autres, la traction de 900 tonnes sur une rampe de 23 pour mille à Mâcon, où Aproport circule constamment.

 

À propos d’Alpha Trains

 

Alpha Trains est le leader de la location opérationnelle et gestion de matériel roulant en Europe continentale. 115 employés venus de 15 pays travaillent sur ses sites de Paris, Luxembourg, Anvers, Cologne et Madrid. Alpha Trains, qui possède un parc d’environ 800 automotrices et locomotives, offre à ses clients des solutions de location sur mesure, un vaste savoir-faire dans le domaine de l’entretien et de la rénovation de véhicules ainsi qu’une longue expérience en matière de financement de matériels neufs. Les flottes d’Alpha Trains sont actuellement utilisées dans 17 pays européens par de nombreux exploitants publics et privés. Les actionnaires d’Alpha Trains sont Arcus Infrastructure Fund, AMP Capital et Public Sector Pension Investment Board (PSP Investment).

 

Pour plus d’informations : https://www.alphatrains.eu/fr/press/news/?typ=&id=327#main

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer