Autres journaux



mercredi 4 novembre 2020 à 06:06

Des produits non essentiels « bâchés » à Intermarché Gourdon

Et une solidarité avec les petits commerçants



 



 

Patricia Guilloux, gérante de l’enseigne Intermarché à Gourdon a fait le pas, à la suite des déclarations du gouvernement concernant les produits non essentiels, c’est-à-dire non alimentaires. Les rayons concernés sont à présent bâchés qu’il s’agisse du textile, de l’électroménager, des jouets etc.

Elle a déclaré être « solidaire avec les petits commerces. » Elle pense que ce n’est d’ailleurs pas dans ces petits commerces que le virus circule le plus.

 

On se rappelle qu’au printemps lors du premier confinement, l’enseigne avait soutenu des fleuristes qui n’avaient pas été autorisés à poursuivre leur activité dans un premier temps. L’enseigne joue donc bien la carte de la solidarité.

 

En revanche, la dirigeante de l’Intermarché Gourdon pense que ce sont les sites internet tels Amazon qui vont sortir grandis de cette décision car « les petits commerçants ne vont pas récupérer cela ».

 

La question se pose donc d’une véritable équité face aux conditions de vente de produits non alimentaires.

 

A suivre

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Des produits non essentiels « bâchés » à Intermarché Gourdon”

  1. Falina dit :

    Bien sur que c’est les gros tel Amazon qui vont y gagner
    Alors pourquoi écouter ce gouvernement merdique qui fait n’importe quoi ?

    • LibEgFra dit :

      Mais pourquoi voudriez-vous qu’Amazon va gagner ? Si vous êtes comme moi, vous attendez début Décembre voire peut-être fin Novembre si les Français sont assez respectueux de ce qui est décidé pour sauver le maximum de personnes.
      Tous les pays européens sont dans la même action de confiner pour arrêter la propagation du virus . Heureusement que nous avons ce gouvernement car j’imagine bien avec nos extrémistes de gauche LFI et de droite RN dans quelle m….e notre pays se trouverait. Le gouvernement français est le seul qui aident les salariés , les commerçants , les personnes précaires , les entreprises , les artisans touchées par la covid au niveau qu’il le fait ; mais pensez-vous à nos soignants qui eux se battent pour sauver des vies tous les jours ?

  2. Tatoufo dit :

    Petit rappel : les GJ n’avaient-ils pas tiré la sonnette d’alarme au sujet de ce gouvernement, de la santé, des hôpitaux et en général des exclus de cette société ….
    et les braves petits commerçants qui n’avaient rien compris sont dans la mouise maintenant : ne se seraient-ils pas trompés de cible ?

  3. Agathe71 dit :

    Je ne vois pas à quel petit commerçant de Montceau les Mines nous pourrions faire du tord en achetant des serviettes de toilette ou des nappes en grande surface étant donné qu’il n’y a plus de magasin au centre ville qui vend ce type d’articles , hélas . Et pour les chaussures …en particulier pour enfants…qui allons -nous pénaliser ?
    Leclerc peut faire 30% de réduction sur les chocolats de Noël ce mercredi …produit de première nécessité il faut croire …alors tous à vos caddies et à vos autorisations de sortie et vive le confinement ! Du grand n’importe quoi !

    • iris8 dit :

      tout à fait d’accord avec vous Agathe
      puis c’est aussi une question de budget pour ceux qui pointent du doigt le consommateur
      tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une paire de chaussures à 70 euros qui ne sera pas plus confortable ni éternelle qu’une à 30 (et je sais de quoi je parle)
      quand je vois les prix excessifs et inabordables des petits commerces et de certaines pharmacies qui selon emplacement abusent sur les prix…
      confinement ou pas les petits commerces ce n’est pas à la portée de tous, ni de tous les budgets, n’oubliez pas que même avec un emploi les fins de mois sont bien difficiles,
      on enrichit peut êtres les riches comme dit Phillipe plus bas , mais c’est pas pour autant qu’on l’es plus (et tout le monde qui commande chez amazon est pas forcement con cher monsieur nous n’avons sans doute pas les mêmes charges à payer voilà tout et chacun tente de s’en sortir comme il peut!)
      Cordialement

    • B10871 dit :

      En attendant les chocolats a moins 30 je pense que vous deviez bien être contente de les trouver a ce prix si tôt avant Noel. merci E.LECLERC la première nécessité c est le porte monnaie je pense

  4. azerty71300 dit :

    Entre autre, le gouvernement « merdique »comme vous dites Falina, les patrons l’ont voulu…. ben maintenant ils l’ont.

  5. PhilippeG dit :

    Alors ce n’est pas le gouvernement qui pousse les consommateurs à acheter chez Amazon..
    Par contre le consommateur qui n’est pas trop con doit boycotter lui-même Amazon et la ce sera bien plus puissant …
    Quand les gens qui commandent sur Internet comprendront que ce sont eux qui tuent les commerces de proximité et enrichissent les riches, on aura déja fait un sacré bout de chemin..
    D’une manière générale, nous humains, avons une puissance inutilisée… nous avons le pouvoir de choisir et de faire plier qui que ce soit !!!…. à condition toutefois que nous soyons unis dans l’action…
    Mais c’est une autre histoire!!!

  6. gilbert71 dit :

    les consommateurs n’ont pas attendus le covid pour tuer les petits commerces pour les grandes surfaces et maintenant amazon il faut créer une taxe de solidarité pour les grandes surfaces et ceux d’internet, interdire les promos pendant le confinement