Autres journaux



dimanche 3 janvier 2021 à 05:52

Montceau-les-Mines : Couvre-feu à 18h 00 

Un nouveau coup de massue pour les commerçants ?



 



 

Ce samedi 2 janvier 2021, le nouveau couvre-feu a pris effet à 18h 00 dans six des huit départements de la région Bourgogne Franche Comté.

Ce couvre-feu doit permettre de faire baisser le nombre de contaminations au coronavirus dans les zones concernées.

 

Nous sommes allés une nouvelle fois à la rencontre de plusieurs commerçants du centre ville montcellien…

 

Si les commerçants s’y attendaient, ils subissent une nouvelle fois et restent interrogatifs sur l’issue positive de cette nouvelle décision.

Pour leur part, ils vont une nouvelle fois « S’ADAPTER » : depuis plusieurs mois, leur capital « inventivité et courage » a fortement été sollicité et ils puiseront donc encore dans leurs réserves !

 

Certains d’entre eux sont inquiets car ils réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires entre 18 h 00  et 20 h 00. Pour eux, ce changement d’horaire est un nouveau coup dur.

 

Déjà, sur les vitrines, la plupart d’entre eux ont déjà affiché leurs nouveaux horaires.

 

Certains ouvriront plus tôt le matin, d’autres réduiront la pause méridienne, pendant que d’autres feront du continu.

Les heures de fermetures varient entre 17 h 30 et 18 h 00.

 

De fait, ils pensent que la majorité  des clients viendra le mercredi et surtout le samedi voir le dimanche pour ceux qui choisiront l’option d’ouvrir ce jour.

De grosses inquiétudes pèsent sur les restaurateurs qui avaient mis en place un système de vente à emporter, l’addition risque d’être lourde !

Quelques commerçants posent la question du pourquoi la Saône et Loire et d’autres  émettent des hypothèses… En fait, en Saône et Loire, le taux d’incidence des plus de 65 ans était de 208 au 30 décembre et le taux d’occupation des lits de réanimation  affichait 91,4 % : ceci explique donc cela !

 

Pour les commerçants, si la période des fêtes a été « une petite parenthèse enchantée », l’heure du désenchantement n’est plus très loin, l’ombre des craintes et des incertitudes pourrait obscurcir les semaines et les mois à venir…

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Couvre-feu à 18h 00 ”

  1. Loulou1 dit :

    Un peu surprise quand même de lire que les commerçants font leur CA entre 18 et 19H car il est fréquent que dans certaines boutiques à 17H30 ( hors couvre feu) l’aspirateur est déjà au milieu ( ou a l’entrée) du magasin !!!! il serait aussi peut-être temps pour les commerçants de décider d’ouvrir en midi et deux ! pour les commerces où il y a au moins 2 vendeurs(euses) l’un peut prendre sa pause pendant que l’autre sert et les clients pourraient ainsi faire leurs achats pendant leur pause déjeuner également.C’est quand même dingue de voir qu’à midi TOUT FERME !!!!! les commerçants crient haut et fort qu’ils veulent travailler et bien je pense que c’est le moment de le montrer !

  2. Marcuse dit :

    Ce virus lancera-t-il un mouvement poujadiste ?

  3. The Madalorian dit :

    J’aimerais savoir qui va payer les heures perdues des employé(e)s ?

  4. nobody dit :

    Si vous avez suivi la semaine dernière l actualité démographique du département vous comprendrez que ce n’est ni le covid ni le couvre feu ni macron qui sont responsables de tous les maux des commerçants mais bien l exode de la population.