Autres journaux



mardi 5 janvier 2021 à 06:37

Sanvignes : Plonger dans un monde de douceur avec…

Les photos sublimes de bébés et de futures mamans à travers l’objectif de Doro’T



 



 

Elle s’appelle Dorothée Senepart, mais elle est plus connue sous le nom de Doro’T. Et surtout, elle est la chouchoute des futures mamans et de leurs bébés. En effet, la jeune femme est spécialisée dans les photos de famille.

Et la famille, en ce moment, nous en avons tous besoin. Et pour ceux qui ne peuvent se réunir à cause du confinement, quoi de plus doux que de contempler ces photos toutes en douceur et en amour ?

Doro’T, dûment diplômée a été à bonne école, puisqu’elle a effectué son apprentissage au studio Froidure, dont la réputation n’est plus à faire.

Home Studio

Et dans son home studio, où elle exerce son art depuis juillet 2016, l’artiste sublime ses modèles. Sensible, réservée, elle se sent tout à fait à l’aise avec les tout-petits et leurs mamans. Equipée d’un matériel performant, le résultat de son travail laisse bouche-bée.

Et sa clientèle ne s’y trompe pas puisqu’elle vient de Moulins, Digoin, Gueugnon, Lyon, Paris… !

« Les futures mamans désirant poser pour immortaliser ce moment béni de la fin de la grossesse, « quand leur ventre est bien rond, vers le 7e mois, viennent effectuer une séance photo, qui dure environ une heure » sourit Dorothée.

Lors de ces séances, elles choisissent de poser, soit avec leurs propres vêtements, soit en sous-vêtements, ou encore drapées dans un voilage, une robe fournie par la photographe, un tutu ou bien encore un blouson de moto, selon les profils et les souhaits de la future maman.

L’artiste leur présente ensuite dix clichés, finis et retouchés et elles doivent en choisir cinq. Un choix cornélien, puisque tous les clichés sont sublimes !

Technique de la New Born

Pour la technique de la New Born (littéralement pose de nouveau-nés, qu’elle a apprise en Suisse), la photographe précise qu’elle chauffe tout d’abord la pièce où doit poser le bébé, à hauteur de 26°. Car la séance dure entre deux et trois…heures !

Mais attention ! Ce temps comprend le change des couches, les biberons, les pleurs et les câlins ! Là encore, Dorothée propose des accessoires tricotés ou achetés sur des sites spécialisés pour les bonnets, langes, corbeilles. Mais elle peut aussi compter sur le dévouement de son époux qui a de très bonnes idées, pour fabriquer certains d’entre eux.

Cerise sur le gâteau : les parents du bébé peuvent choisir leur couleur de prédilection. « J’emmaillotte les bébés et ils s’apaisent aussitôt » livre la photographe. Le plus drôle quelquefois, c’est les petites « surprises » lorsque le bébé pose nu. « Petits pipis et le reste aussi, de préférence sur moi » s’amuse la jeune femme.

Avec la New Born, cette dernière propose entre vingt et trente photos retouchées, et les parents en choisissent dix ou plus, s’ils le souhaitent.

Et puis, si le bébé a des frères et sœurs, les parents peuvent commander une Family Box, constituée de neuf photos dans un gros cube original.

Et maintenant, chers lecteurs, admirez cette galerie de photos de l’artiste et avouez-le : tant de douceur vous fait fondre…

Pratique

Pour contacter Doro’T, il suffit d’appeler le 07 68 87 27 98 ou de vous rendre sur la page Facebook photo Doro’T.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : Plonger dans un monde de douceur avec…”

  1. cntrbbl71 dit :

    De très belle photos, bravo l’artiste.