Autres journaux



mercredi 3 février 2021 à 05:20

Webhelp continue de recruter et va à la rencontre de demandeurs d’emplois dont l’entreprise Gerbe

  Une intervention auprès du cabinet Solerys à Montceau-les-Mines



 



 

 

Ce mardi matin, le cabinet Solerys de Montceau-les-Mines qui accompagne des demandeurs d’emplois a accueilli Angélique Bretin, chargée de projet Ressources Humaines chez Webhelp.

Devant des demandeurs d’emploi issus du bassin minier, dont l’entreprise Gerbe, aussi des demandeurs d’emploi venant du Creusot, Angélique Bretin était venue présenter l’entreprise et les postes à pourvoir, faute de pouvoir faire visiter les deux sites montcelliens.

 

Elle a rappelé que l’entreprise comprend aujourd’hui un peu plus de 700 salariés dont 85 en contrat intérimaire. L’an dernier, l’entreprise a recruté près de 100 personnes sur la fin de l’année afin de répondre à la demande, des postes qui concernaient des postes de conseiller.

 

A présent, Webhelp recherche plutôt du personnel pour son pôle banque, finances dans les mois à venir, que ce soit pour des recrutements en CDI ou CDD de 12 mois.

 

Après avoir présenté l’entreprise, Angélique Bretin a montré une courte vidéo aux personnes présentes. Des échanges ont eu lieu entre l’assemblée et la chargée de projet, sur les conditions de travail, les périodes d’essai ou encore la formation.

En effet, l’entreprise possède son propre centre de formation : Webhelp University.

 

Ce centre permet à l’entreprise de proposer une formation personnalisée aux personnes.

Toutefois les personnes recrutées doivent répondre à des pré-requis : utiliser l’outil informatique et avoir un niveau correct d’orthographe. En effet, les conseillers doivent pouvoir répondre à des mails, sur un chat en ligne ou encore sur les réseaux sociaux.

 

Les formations dispensées par Webhelp sont d’une durée variable, de 3 à 4 jours pour les plus courtes et jusqu’à un mois, selon le secteur d’activité. Il est possible de passer une certification pour le pôle bancaire.

 

Solerys, proposer de nouveaux débouchés aux bénéficiaires

 

A l’occasion de la présentation de l’entreprise Webhelp, le cabinet Solerys avait réuni des demandeurs d’emplois licenciés économiques pour les uns, et quelques adhérents d’une autre prestation pour les autres. Le cabinet souhaitait faire profiter les bénéficiaires de la venue d’une professionnelle afin d’échanger sur les métiers qui recrutent et donner des idées d’autres secteurs.

 

D’autant plus que l’entreprise Webhelp qui existe depuis 10 ans propose à ses employés la possibilité d’évoluer dès 9 mois de contrat.

L’entreprise a rappelé qu’elle propose uniquement des services d’appels entrants. Les rémunérations comprennent une base fixe et un système de primes. D’autres avantages ont été présentés aux personnes présentes.

Les conditions de travail ont également été évoquées : 7 jours sur 7 et jours fériés selon les projets. La planification se fait sur cette base de travail avec des temps de récupération.

 

La chargée de projet a ensuite évoqué les tâches réalisées, les projets en cours et sur lesquels des recrutements étaient en cours. Elle a aussi indiqué que Webhelp avait servi de centre d’appel pour les prises de rendez-vous des vaccinations contre le Covid.

 

Une entreprise qui recrute tout type de profils pour tout type de projets.

 

L’occasion pour les demandeurs d’emploi présents de réfléchir sur une nouvelle opportunité d’embauche…

 

EM

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer