Autres journaux



mardi 16 février 2021 à 06:14

Montceau-les-Mines : La société Monnet obtient (pour la 2ème fois en 4 ans ) le Label Janus de l’Industrie

Un produit déjà reconnu en Europe



 



 

Ces chaussettes chauffantes nouvelle génération baptisées HeatProtech ont été mises sur le marché en décembre 2020. C’est après près de 6 ans de recherche et grâce au partenariat avec la société suédoise @Inuheat, que ces chaussettes ont vu le jour.

Daniel Porte, Président de la société SAS Monnet, raconte : « On se présente devant un jury qui nous fait passer un entretien. Ce sont des personnes du monde de l’économie, des professionnels ». Et des entreprises, il y en a beaucoup et de nombreux secteurs qui se présentent au label Janus de l’Industrie. Il faut dire qu’il existe de nombreuses catégories allant de la santé au commerce en passant par l’industrie.

 

Une réflexion fondamentale sur le produit chauffant

 

Chez Monnet, il y avait une réflexion fondamentale sur le produit chauffant. A quoi sert une chaussette sportive ? Parmi les nombreuses propriétés recherchées, il y a protéger les pieds du froid.

Il existait déjà des chaussettes contenant des matériaux pouvant maintenir le chaleur, telle la laine. L’étape suivante était de passer aux chaussettes chauffantes. Les partenaires de l’entreprise Monnet ont développé les batteries. Et l’aventure pouvait débuter avec une distribution en Europe depuis le mois de décembre dernier.

 

Le produit s’adresse au grand public. « On est très présent pour le sport. Il y a aussi les chasseurs qui restent parfois longtemps sans bouger dans le froid, les personnes qui font les marchés et se lèvent extrêmement tôt. Des gens qui travaillent en montagne : les guides, les perchistes. Et il y a aussi pour le bien-être et la santé » raconte Daniel Porte.

 

Et ce sont des utilisateurs heureux qui envoient ainsi des messages de remerciement chez Monnet pour l’invention de ce nouveau produit. Ainsi un homme qui avait toujours froid aux pieds a retrouvé un vrai confort de vie grâce à ces chaussettes dont la chaleur peut être réglée différemment à chaque pied. Un produit qui peut être ainsi utile aux personnes dont les nerfs ont été endommagés ou qui ont des pathologies telle la maladie de Reynaud.

 

L’entreprise Monnet s’est vu décerné le Janus 2021 de l’Industrie

 

L’entreprise Monnet s’est vu décerné par les jurés du label JANUS de l’industrie et du Design, le Janus 2021 de l’Industrie pour ses chaussettes chauffantes nouvelle génération, baptisées HeatProtech, développées en partenariat avec la société suédoise.

 

Ce qui a été apprécié ? L’innovation majeure de ces chaussettes chauffantes est l’utilisation de fibres textiles chauffantes et conductrices et non plus de câbles électriques. Au-delà de cette prouesse technique que la société bourguignonne Monnet est seule au monde à maîtriser et à commercialiser, ces chaussettes se distinguent par une gestion de la chaleur via une application extrêmement simple à manipuler. Ainsi les utilisateurs peuvent-ils lire directement sur l’écran de leur smartphone le temps de chauffage restant en fonction de la température demandée. Souci ultime du détail, les batteries fixées sur les chaussettes peuvent vous avertir par une vibration en cas d’appel téléphonique.

 

Ces chaussettes chauffantes ont été développées en étroite collaboration avec les professionnels chevronnés et exigeants de la Compagnies des Guides de Chamonix Mont-Blanc, dont Monnet est le fournisseur officiel.

 

Le jury souligne la grande qualité technique de la réalisation, et a particulièrement apprécié la démarche d’innovation de la marque française au savoir-faire ancestral. Monnet met à disposition des consommateurs un produit résistant, qui améliore de manière simple et significative leur bien-être dans une multitude de situations d’usage : montagne, sports outdoor, bien être et santé donc.

 

Daniel Porte, président de la société SAS Monnet déclare : « Après avoir obtenu le Label EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant, en 2020, cette nouvelle distinction vient souligner notre volonté d’innovation sur un marché international extrêmement concurrentiel en nous nourrissant de notre savoir-faire local . »

 

Une bonne nouvelle pour l’entreprise bourguignonne qui cherche à maintenir un haut degré d’innovation malgré le contexte sanitaire et économique complexe.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : La société Monnet obtient (pour la 2ème fois en 4 ans ) le Label Janus de l’Industrie”

  1. […] Montceau-les-Mines : La société Monnet obtient (pour la 2ème fois en 4 ans ) le Label Janus de l&…  Montceau News […]

  2. siremone dit :

    Bravo la Société MONNET ! un petit coucou de Chalon a Thierry et Cathy et j’espère qu’ils gardent les pieds  » bien au chaud ! ». Bises a vous