Autres journaux :



jeudi 18 février 2021 à 19:18

Blanzy : Michelin

Démission du directeur : rumeur ou certitude ? Vraie ou fausse info ?



 



 

 

 

La nouvelle fuse comme une traînée de poudre sur le site blanzynois : le directeur Dimitri Fournet-Fayard aurait démissionné de son poste.

 

Le service communication de Michelin-Blanzy joint au téléphone dans la journée  ne s’étale pas en conjecture : il ne commente pas la nouvelle ou la rumeur…

La chargée de com affirme pour sa part que le directeur est actuellement en congé et qu’elle reviendra vers nous en temps utile.

 

Début janvier, nous avions rencontré Dimitri Fournet-Fayard suite aux annonces des 2300 suppressions d’emplois dans le groupe Michelin. Celui-ci avait assuré qu’il n’y aurait aucun licenciement sec.

 

Jean-Alexis Dionnet, (du syndicat Sud et secrétaire du C.S.E) affirme qu’il a eu l’information en provenance du siège à Clermont-Ferrand où il a interrogé « des personnes bien informées », il y a au moins une semaine.

Le chef du personnel a indiqué que le directeur est toujours dans les effectifs de l’entreprise et la direction indique que le directeur est en congé.

 

Le délégué syndical s’interroge. « Pourquoi la direction ne veut-elle pas dire la vérité ?

C’est étrange ». Il ne comprend pas. « On est en pleine restructuration … »

Pourtant, il dit ne pas être inquiet pour l’avenir du site blanzynois. « On n’est pas la Roche-sur-Yon qui était un site délaissé… »

 

 

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer