Autres journaux :



samedi 10 juillet 2021 à 03:20

Saint-Vallier : inauguration des nouveaux locaux

« On pousse les murs chez Novium »



 



Elus, partenaires, sous-traitants, collaborateurs, salariés… tous présents ce vendredi pour inaugurer les nouveaux locaux de l’entreprise Novium.
L’entreprise après 8 mois de travaux a pris possession des murs et a officiellement inauguré ses nouveaux locaux.


Didier Stainmesse, président de Novium, a exposé en quelques mots les travaux effectués : c’est un agrandissement des locaux, d’une surface de 500 m² pour un investissement de 1 100 000€ : des aménagements pour les salariés, des volumes avec des cloisons amovibles, des postes de travail, des salles de réunion, des espaces détente, une salle de restauration, … des cellules pour les partenaires, …et l’habillage d’un préau destiné à un atelier.

Les salles de réunion portent des noms de scientifiques liés à l’activité de l’entreprise.

 

Il a rappelé les deux grandes activités de l’entreprise : le ferroviaire et la Défense. Le travail pour la défense induit des contraintes spécifiques de sécurité dont un bureau d’étude défense avec des accès réglementés.

L’entreprise a pour objectif de doubler son chiffre d’affaire dans les 5 prochaines années.

« Si l’année 2020 a été compliquée, on ne s’en sort pas trop mal. En juillet, nous avons rattrapé le temps perdu au niveau du carnet de commandes ».

 

D. Stainmesse a rappelé la tenue de la 5ème édition du salon, les Mecateameetings 2021 qui seront organisés sur 2 jours et demi, du mercredi 22 au vendredi 24 septembre midi.

Ce sera le 1er salon post pandémie. Tous les box sont réservés et seront représentées plusieurs nations : Pologne, Suisse, Russie, Belgique, …

 

« Les retombées économiques du chantier du grand Paris sont importantes pour les entreprises de la région et du département. Elles représentent plusieurs milliards d’euros », souligne Jean-Claude Lagrange, « et elles seront encore alimentées par le chantier Lyon-Turin ».

 

A. Philibert se dit prêt à signer d’autres permis de construire si c’est nécessaire pour le développement de l’entreprise.

 

M.C Jarrot remercie l’entreprise du travail effectué pour l’attractivité du territoire d’industrie. « Nous avons besoin de le faire savoir. Il s’agit d’inscrire le passé minier dans un autre avenir. »

Lionel Duparay, indique que le département sera présent aux côtés des entreprises. La force collective de tous, le secteur privé et public, pour une meilleure crédibilité ».

Dideir Stainmesse poursuit la visite des lieux en précisant que la moyenne d’âge des salariés de l’entreprise est de 40 ans. « C’est donc plein de promesses pour l’avenir ! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer