Autres journaux :



vendredi 27 août 2021 à 05:41

Ibis budget Montceau-les-Mines rouvre bientôt ses portes après 4 mois de fermeture

  Une fermeture due notamment à la crise sanitaire



 



 

Comme d’autres hôteliers de France et de Navarre, Ibis a rencontré des difficultés ces derniers mois à Montceau-les-Mines. Depuis 4 mois, l’hôtel Ibis budget a fermé ses portes. Pourtant des clients peuvent toujours réserver et se retrouvent logés dans l’hôtel Ibis hôtel de Montceau-les-Mines.

Son directeur, Raphaël Klein a rappelé les difficultés de confrères, notamment la Petite Verrerie au Creusot. Ibis hôtel est quant à lui resté ouvert malgré la faible fréquentation.

 

Ainsi alors que les consignes sanitaires étaient peu claires concernant ces établissements et que le recrutement de personnel qualifié présentaient des difficultés pour le secteur, des professionnels du secteur hôtelier se sont vus contraints de fermer leurs établissements temporairement ou définitivement.

 

Ibis budget rouvrira ses portes d’ici 15 jours

 

A Montceau-les-Mines, la fermeture de Ibis budget aura été temporaire. En effet, l’établissement rouvrira ses portes au public d’ici 15 jours environ. La réglementation ainsi que les directives fournies par le groupe Accor dont fait partie l’établissement permettent à présent à la direction d’y voir plus clair et d’accueillir la clientèle dans les meilleures conditions, nous a-t-on expliqué.

 

« Des standards sont prévus. Aujourd’hui le groupe Accor nous a envoyé un document éclaircissant des points de la réglementation. On n’a pas besoin de pass sanitaire chez nous car ce n’est pas un restaurant. Mais le petit déjeuner doit être pris avec un masque le temps de se servir. Une fois à table, on enlève son masque. Il y a un mètre entre chaque table, du gel hydroalcoolique. On a tous les produits nécessaires pour assurer une bonne désinfection des locaux. » a expliqué le directeur des deux hôtels.

 

Et de poursuivre : « On a fait le point avec notre fournisseur sur les produits, les zones à traiter. On aère régulièrement, à la fin du service et plusieurs fois dans la journée. Nous respectons les gestes barrières même entre nous. Des protocoles ont été imposés par l’État et par Accor. »

 

Des difficultés à trouver du personnel pour le secteur

 

Raphaël Klein l’assure : aujourd’hui Ibis budget est prêt à rouvrir ses portes. Il explique aussi l’une des difficultés actuelles du secteur : trouver du personnel. Une difficulté qu’il n’a toutefois pas rencontré à Montceau-les-Mines. « C’est un travail de passion avec des horaires conséquents, des contraintes. Certains collaborateurs ont changé d’emploi. Ils ont choisi de se reconvertir. Notre équipe s’est rajeuni. Nous avons des personnes motivées. Pour Ibis budget, le recrutement est en cours. Il est quasi fini pour une reprise d’ici 15 jours » a-t-il ajouté.

 

A l’intérieur du Ibis hôtel, le pass sera obligatoire uniquement pour le bar.

 

Les deux établissements comportent 10 membres du personnel ainsi que les femmes de ménage. Grâce à sa présence depuis 7 ans à Montceau-les-Mines et son appartenance au groupe Accor, l’hôtel Ibis de Montceau-les-Mines assure avoir pu traverser ces difficultés malgré des charges constantes sur l’établissement Ibis budget fermé pendant 4 mois.

 

Que les clients soient rassurés, celui-ci rouvrira donc bien ses portes d’ici 15 jours environ.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Ibis budget Montceau-les-Mines rouvre bientôt ses portes après 4 mois de fermeture”

  1. gegene 71 dit :

    Juste une question quand on descend le bois du verne ou que l’on sort de la voie express on ne peut pas emprunter la voie réservée au bus qui est sur la droite de la chaussée donc pas de possibilité d’aller sur le parking de l’hôtel ou aller au restaurant à côté sacré problème pour se garer , idem pour prendre à droite au feu plus bas ,d’apres le code la route (j’ai vérifié avant de mettre ce message ) il interdit de la couper ou l’emprunter les voies réservé au bus. Idem quand on monte le BDV on ne devrait plus pouvoir allez à la sablière restaurant Antillais ou au stade des alouettes on s’expose à une amende de 135€ .Donc quand on vient de la 9eme et que l’on habite la sablière il faut monter jusqu’au rond point du BDV et redescendre jusqu’au feu du MC Do pour prendre la file de guauche pour pouvoir allé à la sablière, Pour pouvoir aller chez MC Do ou les commerces à côté il faudrait faire le détour par les ateliers du jour ou le garage Renaud pour venir par le parc St Louis . Et dire qu’il y en a un ou une qui s’est levé un matin pour pondre une ânerie pareille.

  2. gegene 71 dit :

    Rectification on peut se rendre sur le parking de l’hôtel ou le restaurant à côté 1000 excuses .pour le reste de non propos je n’enlève rien.