Autres journaux :



mardi 14 septembre 2021 à 18:47

Trophées des territoires

La communauté urbaine reçoit le trophée de la résilience collective pour sa démarche des Assises de la relance économique





Evènement national, les Trophées des Territoires soutiennent et distinguent les territoires les plus actifs. Grâce à son initiative fédératrice et innovante des Assises de la relance économique, la communauté urbaine se voit décerner le prix de la résilience collective.

 

Composé de professionnels de la communication, des médias ainsi que des collectivités, le jury des Trophées des Territoires, a récompensé la démarche de la communauté urbaine Creusot Montceau en lui décernant le Trophée de la résilience collective. Vendredi 10 septembre, Laëtitia Martinez, conseillère à la communauté urbaine Creusot Montceau, a représenté la collectivité à l’occasion de la remise du prix.

 

Récompense d’un investissement collectif

La démarche des Assises de la relance économique, initiée par la communauté urbaine en 2020, année marquée par la crise sanitaire aux lourdes conséquences économiques, a permis de réunir les forces vives du territoire pour faire s’exprimer les idées et les besoins en termes de développement et d’attractivité. L’objectif : définir une nouvelle stratégie de développement économique à l’échelle de la communauté urbaine sur la base d’une réflexion partagée avec les principaux acteurs du territoire.

 

Focus sur les Assises de la relance économique

Cette initiative mobilisant l’intelligence collective a réuni, sous forme d’ateliers participatifs, des acteurs économiques issus de différents secteurs : industrie, agriculture, commerce, digital… De ces échanges et temps de travail sont nées 4 priorités déclinées en 50 actions.

 

4 priorités :

• la nécessité d’améliorer l’attractivité globale du territoire
• le besoin d’accompagner l’entrepreneuriat et de renforcer l’économie de proximité
• le soutien au tissu des petites et moyennes entreprises par le biais de l’innovation et du soutien des grands groupes
• la capacité à mieux connecter l’offre d’emploi et de formation avec les besoins des entreprises

 

Cette nouvelle stratégie économique du territoire a été dévoilée en début d’année 2021 lors d’une émission en direct sur la chaîne YouTube de la communauté urbaine Creusot Montceau en présence d’Anne Lauvergeon et de Louis Gallois.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer