Autres journaux :



jeudi 7 octobre 2021 à 06:45

Communauté Urbaine : Economie

Plus de 90 000 € pour accompagner 13 projets dans le cadre de la modernisation de l’artisanat, du commerce et des services





 

Dans le chapitre économie de ce conseil communautaire, les élus ont annoncé plus 90 000 € pour accompagner 13 projets sur l’ensemble du territoire communautaire.

Dans le cadre de son action de redynamisation de l’activité commerciale sur le territoire, la communauté urbaine Creusot Montceau mobilise le dispositif Fisac pour le versement d’aides directes aux entreprises de proximité effectuant des investissements pour la modernisation de leurs activités en matière d’artisanat, de commerce et de services.

 

13 établissements sont accompagnés dans leurs projets de rénovation de façades, vitrines, d’accessibilité ou encore de sécurisation des points de vente :

 

 

Contexte

L’Opération collective de modernisation de l’artisanat, du commerce et des services (Ocmacs) est un outil de développement du commerce et de l’artisanat visant à favoriser la création, le maintien, la modernisation et l’adaptation des entreprises et commerces de proximité.
Ce dispositif mis en place par la communauté urbaine bénéficie d’un financement complémentaire accordé par l’État au titre du Fonds d’intervention pour les services l’artisanat et le commerce (Fisac).

 

Cette opération est menée en partenariat avec l’État, la Chambre de commerce et d’industrie de Saône-et-Loire, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne-Franche-Comté, et les principales associations de commerçants de Montceau et du Creusot.

 

La délibération a été adoptée à l’unanimité.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Communauté Urbaine : Economie”

  1. Yoot dit :

    8 au Creusot, 5 à Montceau. & rien ailleurs ! On vois où sont les priorités …