Autres journaux :



samedi 9 octobre 2021 à 04:18

Montceau-les-Mines : AGIRE

En route pour le code, un remède pour la mobilité !





AGIRE a mis en place l’action « En route pour le code », un remède pour la mobilité ! » du 13 septembre au 8 octobre à Montceau-les-Mines, une action qui compte 8 séances d’une demi journée.

 

En effet, la mobilité est une étape dans le parcours d’insertion professionnelle. C’est un frein qu’il faut lever pour permettre le retour à l’emploi : trouver un emploi durable sans solution pour se véhiculer, réduit fortement les chances de réponses positives pour l’obtention d’un travail.

 

L’équipe du Plan Local pour l’Insertion de l’Emploi (PLIE), un dispositif d’AGIRE, a souhaité mettre en place une action qui propose de nouvelles alternatives et permet de travailler leur projet de permis de conduire.

 

Avec l’intervention de Christophe Harbeumont et Elise Didier, Enseignants de la conduite @C’Permis, auto-école associative de la Régie de Quartiers de l’Ouest Chalonnais ainsi que de Lucile Cousin, Educatrice mobilité à vélo de l’Association @Mines de Rayons, l’action va :

 

– Permettre aux bénéficiaires de pouvoir se déplacer en toute autonomie à vélo

– Préparer les bénéficiaires au code de la route, en amont de l’inscription en auto-école. Il s’agit de les aider dans l’acquisition des prérequis nécessaires à la compréhension du code de la route et de les sensibiliser à la sécurité routière.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : AGIRE”

  1. The Madalorian dit :

    Bonne initiative mais après le permis: il faut trouver un job pour se payer une voiture, l’assurance et bien sur l’essence mais comment faire pour s’y rendre (au boulot voir même à l’auto école) quand il n’y a pas de bus dans nos campagnes, et j’en parle en connaissance de cause !