Autres journaux :



jeudi 4 novembre 2021 à 06:04

Montceau-les-Mines : piétonisation du centre ville ?

Une enquête en cours !



 



Nous avons rencontré ce jour, le manager de centre ville Mathieu Bouillet et le chargé de mission de développement local, Quentin Pradines, allant à la rencontre des commerçants du centre ville pour recueillir leur avis sur la mise en place d’une expérimentation d’une piétonisation du centre ville.


Depuis ce mardi, ils ont débuté leurs investigations et vont à la rencontre des commerçants du centre ville, pour échanger avec eux, et recueillir leurs propositions, et présenter les possibles pour aboutir à une enquête sur le mois de novembre et dont les résultats pourraient être connus courant décembre.

Dans un premier temps, ce sont les commerçants qui sont consultés, puis les habitants du centre ville et ensuite les différents usagers. Il s’agit d’avoir une vision du comment est utilisé le centre ville par les différents acteurs et d’avoir des données objectives, d’établir le rapport entre les différentes catégories par rapport à la piétonisation du centre ville.

 

Une enquête construite d’une manière scientifique, avec la volonté d’aller vers, de consulter pour construire, pour mieux s’approprier les évolutions et les nouveaux projets.

 

Il est également question de réfléchir sur cette expérimentation, sa durée, sa fréquence, les différentes zones du centre, tous les jours, les fins de semaines, …

Cette expérience sera bien évidement soumise à évaluation avec un suivi régulier, des mesures d’aménagement, des retours et un bilan communiqué à tous les acteurs.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : piétonisation du centre ville ?”

  1. Mickaellito dit :

    Bonjours MME le Maire
    Tient, quelle surprise ! MME Le Maire à besoin de faire appel à une consultation pour une décision, c’est nouveau cela, mais à la fin, vous n’en ferait qu’à votre tête.
    Pourquoi vous n’en n’a pas fait une pour les pistes cyclables alors que la colère gronde chez notre population, c’est bien vous Madame qui en dernier ressort en possédez la décision.
    Habitant des alouettes, quand je vais au pain à la boulangerie, je vais un peu sur la 9éme et j’assiste au spectacle des automobilistes qui râlent.
    Certains ont leurs fenêtres ouvertes et j’entends leurs propos, il vaut mieux que je vous les censures.
    Alors, une question, vous ferait appel à quelle intelligence suprême pour une circulation routière et piétonnière pour ce futur grand projet, avant de prendre une décision, il serait plus sage de bâtir un projet viable et si c’est faisable, après la consultation, on décide pas une page blanche.
    Mes amitiés, chère Madame.

  2. domini75 dit :

    Mme La Maire va être bien embêtée face à cette enquête. D’un côté elle prétend défendre les petits commerces du centre ville; mais si la décision sera de faire du centre ville un centre piétonnier donc impossible de venir se garer dans le centre ville, les commerçants vont pleurer que leur chiffre d’affaire est en baisse!!! On sait bien que les gens ne veulent plus marcher et s’ils le pouvaient rentreraient avec leur voiture dans les magasins.

  3. MA54 dit :

    Quelle aberration ce projet de piétonisation ! il n’y a déjà pas grand monde au centre ville actuellement, cela va être la fin des petits commerces.
    Je pense que les trottoirs sont bien suffisants pour les quelques piétons qui y circulent.
    On est pas à Paris !!!