Autres journaux :



mardi 9 novembre 2021 à 09:50

Emmanuel POYEN réélu Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté

« La réussite de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne pourra être que collective » E.Poyen





 

Suite à l’Assemblée Constitutive qui a eu lieu lundi 8 novembre à Dole, Emmanuel POYEN a été réélu Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté (CMAR BFC), pour un deuxième mandat de 5 ans. Il était inscrit sur la liste « La voix des Artisans », portée par l’Union des entreprises de proximité (U2P).

 

Pour rappel : Les élections de la CMAR BFC se sont déroulées du 1er au 14 octobre. Les artisans de toute la région ont été appelés à élire leurs représentants, qui ont eux-mêmes élus le Président et le bureau régional le lundi 8 novembre.

 

Renforcer le maillage territorial de la Chambre des métiers et de l’artisanat

 

« La réussite de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne pourra être que collective. Nous allons poursuivre la structuration de notre organisation dans le cadre de la réforme nationale de notre réseau.

L’Artisanat est un moteur essentiel de l’économie de la région avec 40% des entreprises et 13% de la population active.

Nous devrons renforcer notre maillage territorial. 19 nouvelles commissions territoriales seront créées très prochainement. Elles seront un outil de proximité pour couvrir tous les bassins de vie de la région. » – Emmanuel POYEN, Président CMAR BFC.

 

Artisan coiffeur depuis 1991 et dirigeant de l’entreprise SARL POYEN ROULLET à IMPHY (Nièvre), Emmanuel Poyen est très investi dans la vie associative et dans les actions collectives pour son métier notamment et les artisans. Il est ainsi Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté, depuis 2020. Il a été 1er Vice- Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté de 2016 à 2020 et Président Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Région Bourgogne, depuis 2016. Il a été Président Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale de Région Bourgogne délégation Nièvre, de 2010 à 2020.

On note aussi que Emmanuel Poyen a été Président de la Fédération Nationale Coiffure Nièvre de 2010 à 2017, puis Vice-Président depuis 2018. Il est Président Régional de la Fédération Nationale de la Coiffure Bourgogne, depuis 2015.

Très engagé au niveau local, Emmanuel Poyen est Conseiller Municipal délégué à l’attractivité, aux commerces et à l’artisanat à la Mairie d’Imphy depuis 2020, membre du Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Nevers Sud Nivernais depuis 2020 et Vice-Président de L’ACADEMIE COIFFURE 58 depuis 2011.

Enfin il est passionné par le bricolage et le sport automobile.

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est un établissement public créé par et pour les artisans. Gérée par des artisans élus, l’objectif premier de la CMAR BFC est de représenter les intérêts généraux de l’artisanat auprès des Pouvoirs Publics.

Elle collabore étroitement avec l’ensemble des acteurs institutionnels et professionnels des départements et de la région : le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Conseils Départementaux, les Communautés de Communes et les chambres consulaires, ainsi que les syndicats et organisations professionnelles.

La CMAR BFC assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises, comme par exemple le fait d’accompagner les artisans et leur conjoint dans chaque étape du cycle de vie de l’entreprise (apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique et transmission d’entreprise).

 

Bureau de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté :

– Président : Emmanuel POYEN

– 1ère Vice-Présidente : Manuela MORGADINHO

– 2e Vice-Président : Jean-Philippe BOYER

– 3e Vice-Président : Jean-Michel CHARNU

– 4e Vice-Président : Yves BARD

– 5e Vice-Président : Jean-Pierre RICHARD

– 6e Vice-Président : Sébastien THOMAS

– 7e Vice-Président : Damien PAROTY

– 8e Vice-Président : Nicolas MOREL

– Trésorier : Jean-François LEMAITRE

– Secrétaire : Patricia FEVRE NALTET

– 1er Trésorier Adjoint : Antonio CABETE

– 2e Trésorier Adjoint : Élisabeth MAYOL

– 1er Secrétaire Adjoint : Catherine GEFFROY

– 2e Secrétaire Adjoint : Bruno GRANDVOINNET

– 3e Secrétaire Adjoint : David MARTIN

– 4e Secrétaire Adjoint : Pierre-Jérôme COLLARD

– 5e Secrétaire Adjoint : David NOGUEIRA

– 6e Secrétaire Adjoint : Étienne SAILLARD

– 7e Secrétaire Adjoint : Pascal FRAGASSI

– 8e Secrétaire Adjoint : Frédéric CAVAGNAC

– 9e Secrétaire Adjoint : Yves BRELOT

– 10e Secrétaire Adjoint : Éliane DROIT

– 11e Secrétaire Adjoint : Isabelle DANJEAN

 

Présidents des Chambres de niveau départemental :

– Côte-d’Or : Yves BARD

– Doubs : Manuela MORGADINHO

– Jura : Jean-Michel CHARNU

– Nièvre : Sébastien THOMAS

– Haute-Saône : Damien PAROTY

– Saône-et-Loire : Jean-Philippe BOYER

– Yonne : Jean-Pierre RICHARD

– Territoire de Belfort : Nicolas MOREL

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer