Autres journaux :



vendredi 19 novembre 2021 à 06:18

Saint-Vallier – Le Creusot : une nouvelle aventure

Delphine et Jean-Michel reprennent la maroquinerie LA LICORNE.



 



Depuis le 6 novembre, Delphine et Jean-Michel Léger, originaires de Saint-Vallier, sont heureux de vous accueillir au 57 rue Maréchal Foch au Creusot à la Maroquinerie LA LICORNE : une boutique lumineuse de 90 m², remodelée à leur goût et qui propose un bel éventail de marchandises, des cuirs de grande qualité.


Ils ont franchi le pas et se sont installés à leur compte pour développer leur projet : depuis le temps qu’ils en rêvaient ! Ils reprennent ainsi la suite de Catherine Wlache qui après 36 années de bons et loyaux services a décidé de passer la main.

 

Depuis le 6 novembre, Delphine a mis le cap sur un nouveau projet professionnel : « j’ai toujours eu envie de gérer ma propre activité, de créer ma boutique, bref, d’être mon propre chef…

dans la déco, les accessoires de mode,… avec une attirance particulière pour le cuir, cette matière noble ! »

 

« Jean-Michel consultait le site SOS Villages et a vu que cette boutique cherchait un repreneur. On a rencontré Mme Wlache et l’aventure a démarré.

 

Nous avons réalisé quelques travaux, histoire de marquer notre territoire, effectuer quelques aménagements et nous avons pu ouvrir le 6 novembre.

 

Dans un premier temps, je vais conserver les différentes gammes de produits : gants, bagagerie, ceintures, parapluies, sacs, petite maroquinerie, …

et les mêmes marques : Francinel, Athur et Aston, Mocca, sacs Anekke, bagagerie Delsey, parapluie Neyrat, Pierre Vaux, …

et petit à petit nous allons favoriser les fabrications locales, françaises et éco-responsables.

 

Nous avons en projet de travailler avec les ateliers Fourès, labellisés EPV (entreprise du patrimoine vivant) pour la bagagerie et les sacs à main

La Maroquinerie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 19h00 Non stop et sera ouverte les dimanches du mois de décembre.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Saint-Vallier – Le Creusot : une nouvelle aventure”

  1. Azerty-57 dit :

    Une belle aventure en effet, félicitations et bonne route dans ce nouveau job avec pleins de rencontres en perspective.
    Encore bravo et à bientôt dans cette belle boutique que je connais bien.