Autres journaux :



lundi 3 janvier 2022 à 05:49

Télétravail dès ce lundi dans les entreprises

  Webhelp accompagne ses collaborateurs  



 

 



 

Après les annonces gouvernementales pour au moins les trois prochaines semaines, les entreprises qui peuvent mettre en place le télétravail ont dû faire vite.

Stéphanie Grangeon, directrice de Webhelp, nous explique comment l’entreprise fait face à ce changement d’organisation. Et c’est d’ailleurs avec beaucoup de sérénité que la directrice évoque cette organisation :

 

« Pour nous, cela ne change pas beaucoup. Nous avons 35% de nos effectifs en télétravail depuis quelques mois. Et nous travaillons sur un accord hybride de télétravail. » a-t-elle expliqué.

 

Et de poursuivre : « Depuis 15 jours, on avait d’ailleurs commencé à augmenter le télétravail. A partir du 3 janvier, on va le renforcer. En revanche, certains comptes clients ne le souhaitent pas. »

 

Le télétravail déjà intégré dans les nouveaux recrutements

 

En outre, Webhelp intègre à présent le télétravail dans ses nouvelles propositions de recrutement. Le cadre est en cours de formalisation : « On est en train de travailler un accord de télétravail avec les élus. C’est en cours de rédaction. Ce sont des choses qu’on va proposer. On l’évoque déjà dans nos offres de recrutement. »

 

Et d’ajouter : « En revanche, ce n’est pas sur tous les contrats. Nous avons la volonté avec nos nouveaux collaborateurs de les accompagner en présentiel pendant plusieurs semaines, avant de les mettre en télétravail. Et puis le management, l’encadrement existent toujours en télétravail.

On est très sensible à l’accompagnement, l’encadrement, l’intégration de nos nouveaux collaborateurs. Donc tout est mis en œuvre. ».

 

Une organisation rodée depuis bientôt deux ans

 

Par ailleurs et comme nombre d’entreprises, Webhelp n’en est pas son premier coup d’essai avec le télétravail comme l’explique sa directrice : « Depuis 2020, cela fait partie du groupe de proposer le télétravail, d’avoir des collaborateurs qui savent manager à distance. Cela fait bientôt deux ans qu’on travaille dans cette situation. On a eu le temps d’essuyer les plâtres, de s’améliorer. Nous serons donc prêts pour lundi ».

 

Chez Webhelp, tout est donc en ordre de marche pour que les salariés puissent reprendre leurs activités dès ce lundi en télétravail.

 

EM

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Télétravail dès ce lundi dans les entreprises”

  1. loupblanc dit :

    turn over de cette entreprise