Autres journaux :



mercredi 5 janvier 2022 à 06:01

Tested4you, une application de partages authentiques  

Laurent Maquart s'est lancé dans l'aventure !





 

Nouvelle application mobile innovante, tested4you vient lier les dernières tendances, celles de la vidéo courte et des avis clients pour apporter une nouvelle solution : partager ses expériences et ses conseils sous forme de vidéos courtes et authentiques.

En voyage en Egypte, Axel Mazerolles découvre un hôtel typique égyptien doté d’une nature verdoyante, avec une vue magnifique surplombant la mer. Il aimerait pouvoir partager cette belle expérience authentique, sur une plateforme dédiée afin de valoriser cet hôtel et ce moment unique. C’est ainsi que commence l’aventure de tested4you.

 

Pour Laurent Maquart, bien connu des montcelliens, lui qui a tenu un bureau de tabac en centre ville et est encore Président de la coopérative des buralistes jusqu’en juin prochain, la découverte du projet de l’application a eu lieu en mai 2021.

Laurent Maquart a rencontré Axel Mazerolles à cette période. A cette époque, Axel Mazerolles s’était rendu compte que 35 à 40% des avis laissés sur internet étaient de faux avis.

L’idée était donc de lancer une application de commentaires sur tous les produits, magasins possibles : voyages, fleuristes etc.

 

Tested4you, une application mobile française

 

Effectivement, tested4you est une application mobile française, qui permet de partager ses expériences et de donner ses conseils sous forme de vidéos courtes et authentiques. Filmées en direct depuis l’application, les vidéos sont sans filtre, sans musique et sans montage. Elles peuvent être réalisées au quotidien lors d’un repas au restaurant, d’un moment chez un coiffeur, d’une découverte d’un produit de cosmétique, etc. Afin de mettre l’accent sur l’authenticité, les personnes devront se géolocaliser si elles sont dans un lieu ou un établissement, ou taguer une marque.

 

L’application permet de s’inspirer des autres utilisateurs, de découvrir de nouveaux endroits, de partager des bons plans et également de profiter des offres mises en ligne par les professionnels.

« Il faut tout faire instantanément avec une vidéo de 30 secondes sur place. On peut faire un commentaire et ajouter 1, 2, 3 ou 4 étoiles. Ensuite on se géolocalise. Deux personnes à Grenoble et Paris font la modération » explique Laurent Maquart qui fait partie de l’équipe de tested4you.

 

tested4you propose également à ses utilisateurs de gagner de l’argent, de deux manières différentes. La première consiste à cumuler le nombre de vues sur ses vidéos, la deuxième est un système de parrainage rémunérant le parrain 0,50€ par vidéo réalisée par le parrainé.

 

Tested4you lancé en novembre 2021

 

Axel Mazerolles, fondateur de tested4you est doté de plus de 20 ans d’expérience dans le tourisme et le digital. Il a commencé sa carrière avec des postes à haute responsabilité chez Travelprice.com, Lasminute.com, Kelkoo ou encore Yahoo!. Puis, il devient directeur général de Travelzoo, dont il recevra l’Award de l’Excellence en 2007. Il intègre ensuite le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en tant directeur international des ventes. Il prend ensuite les rênes de FTI France en 2015 et transforme la filiale française en 5e tour-opérateur en termes de croissance.

 

En 2017, il lance le développement de sa propre entreprise, un réseau social. tested4you a vu le jour en novembre 2021, avec déjà plus de 2 000 vidéos et une application traduite en trois langues (allemand, espagnol et anglais en plus du français).

 

Suite à une étude réalisée par la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) en 2019 montrant qu’un tiers des avis sur internet sont faux, l’application française a voulu changer la tendance et apporter une réponse concrète aux consommateurs.

 

Chez tested4you, il y a deux gages d’authenticité. Le premier est de réaliser une vidéo du produit ou du service plutôt qu’un simple commentaire. Le second est assuré par la géolocalisation ou le tag d’une marque. L’objectif de l’application est de valoriser les commerces, marques et établissements qui donnent tout leur amour et savoir-faire dans ce qu’ils entreprennent.

 

Une équipe hétéroclite dont fait partie Laurent Maquart

 

tested4you compte déjà une équipe de plus de 25 personnes entre 21 et 76 ans. Elle est composée à 50% de femmes et est multiculturelle. L’équipe est complémentaire avec des personnes qui viennent de différents secteurs. Ainsi Laurent Maquart a rejoint le projet car il y croit. Il souhaite faire profiter aussi de son réseau : « Je suis partenaire avec la CCI par exemple. L’objectif est que l’application soit modulable, améliorable. L’application est adaptée pour tout le monde. » explique-t-il.

 

Tested4you est donc une application française qui vise l’authenticité pour déjouer des stratégies de communication du marché.

 

Et d’ajouter : « Au début, on vous demande vos centres d’intérêt et après vous pouvez proposer des produits sans être géolocalisé. Après vous avez un fil d’actualité par thématique ou centre d’intérêt.

Cela m’a plus car c’est une application collaborative. J’ai trouvé l’idée intéressante. Pour les touristes, on demande leur nationalité afin d’adapter les vidéos. »

 

Laurent Maquart pour sa part est impliqué au niveau de la Saône-et-Loire et de Dijon. Et l’application est ouverte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, puisque celle-ci propose des accueils et connexions différenciées.

 

Enfin l’application s’installe très rapidement ! Un bon moyen d’avoir enfin des avis sincères sur un produit, un magasin ou un lieu !

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer