Autres journaux



samedi 19 mars 2022 à 05:52

Saint-Vallier : Canapé-Tissu et Maliterie s’associent

« Valoriser la fabrication française et le circuit court ! »



 



Samedi 19 mars 2022, ouverture du 1er magasin du fabricant « Maliterie et Canapé-Tissu » à Chalon sur Saône !

Le fabricant valloirien « Canapé-Tissu » engage un partenariat avec son homologue français, « Maliterie », spécialiste historique en literie et sièges de relaxation, pour ouvrir le premier « magasin du fabricant », à Chalon-sur-Saône, le 19 mars prochain, commun aux deux marques, où chacun pourra présenter sa gamme de produits.

Si le test s’avère concluant, il devrait déboucher sur un déploiement national via le réseau Maliterie déjà implanté dans 49 agglomérations.

Canapé-tissu fabrique depuis 20 ans des canapés et compte une quarantaine de salariés. Le fabricant de canapé s’associe au groupe Maliterie, fabricant français de literie implanté dans la Sarthe et n Franche Comté, fort de 150 collaborateurs : une association autour d’une volonté commune de préserver le savoir-faire français, défendre une production de qualité tout en respectant des engagements écoresponsables.

 

L’idée est simple : vendre sans intermédiaire en circuit court les productions de chacune des entités. Une opération pour « Canapé-Tissu » qui pourrait profiter de la logistique de Maliterie et de ses 50 implantations dans le pays, et d’intégrer le plan de développement Cap75, qui prévoit de monter à 75 le nombre de points de vente d’ici 2023.
Maliterie, en mutualisant et en partageant les savoir-faire de Canapé-Tissu », pourra en tirer des bénéfices en terme d’image, de production et économiquement parlant : un partenariat gagnant-gagnant pour les entreprises et pour les consommateurs puisqu’ils pourront bénéficier de prix 30 à 40 % moins élevés.

Un atout pour un rapport qualité – prix qui fera la force de frappe et de vente de ce partenariat.

Le maintien de l’emploi local est une donnée importante de ce projet et verra à terme la création de nouveaux postes.

La consultation web, préalable aux achats de literie et canapés étant déterminante, Canapé-tissu devient également visible sur le site Maliterie qui cumule 3 millions de visiteurs par an.

Un modèle économique alternatif qui revendique les circuits courts et la fabrication française plus écoresponsable : 95 % des matières premières utilisées sont françaises.

Canapé Tissus a développé et utilise une mousse recyclée et recyclable faite à partir de vieux matelas. Une première mondiale : la première coulée a eu lieu en février 2022, c’est donc tout récent. L’entreprise compte bien en faire un atout supplémentaire de vente.
Pas de gestion de stock, le consommateur commande et 3 à 4 semaines plus tard, on lui livre son canapé, convertible ou fixe… »
« Nous sommes des artisans évolués… on propose une gamme de produits dans une fourchette de prix allant de 589€ à 1269€ pour un canapé 2 places », indique Laurent Crépin, directeur général de Maliterie.

« Un savoir-faire au service de votre sommeil, pour vous garantir des nuits de rêve ! »

 

« Maliterie & Canapé-Tissu », 52 Avenue Marechal Franchet d’Esperey

71880 CHATENOY-LE-ROYAL

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer