Autres journaux



lundi 26 septembre 2022 à 05:18

Montceau-les-Mines : réunion du BNI

  Pour optimiser les relations entre entrepreneurs



 



 

 

Ce vendredi matin, l’enseigne VnB a accueilli une réunion du BNI, un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle.

Le groupe de Montceau-les-Mines Happy Business représenté par une douzaine de personnes a accueilli d’autres personnes des groupes BNI de Paray-le-Monial, Chalon-sur-Saône et Mâcon.

 

Au total et en comprenant des invités, c’est une soixantaine de personnes qui était venue découvrir le réseau et partager des opportunités de business.

 

Pour les invités, l’objectif était de faire découvrir le groupe BNI, de l’étoffer, accroître le réseautage et créer des affaires.

 

C’est Katia Casteil, directrice consultante, qui a ouvert la séance. L’occasion de rappeler que le BNI de Montceau-les-Mines se réunit tous les vendredis. Le BNI est présent sur tous les continents et existe depuis 1985. En France, il compte 810 groupes actifs et 20 000 membres ;

La Saône-et-Loire compte 7 groupes actifs (Mâcon, Chalon-sur-Saône, Cluny, Tournus, Chauffailles, Paray-le-Monial, Montceau-les-Mines) et plus de 150 membres.

Trois groupes sont en cours de création : la Chapelle de Guinchay, BNI Online prestige 71, Charnay-les-Mâcon Carnacus. Et les groupes suivants sont en projet : le Creusot, Chagny, Louhans.

 

Au cours de la réunion de ce vendredi matin, le BNI a présenté ses valeurs fondamentales : qui donne, reçoit ; apprentissage continu, traditions et innovations, attitude positive, relations d’affaires solides, une responsabilité engagée ou encore la reconnaissance.

 

Puis le BNI a présenté sa structure et l’engagement de ses membres à travers un comité directeur, un comité de membres, un comité d’accueil, des coordinateurs.

 

Au cours des réunions, chaque semaine, les membres du groupe vont présenter en 50 secondes des informations commerciales, bref des recherches de partenaires ou de contacts.

 

Ensuite, c’est l’ensemble des personnes présentes qui se sont présentées avant de revenir à un moment plus convivial et moins formel entre les personnes présentes.

 

L’idée du réseau est de favoriser la multiplication des contacts pour élargir la zone d’affaires et ainsi le chiffre d’affaires de ses membres.

 

De nombreuses professions y sont représentées allant de l’agence de voyage, au dentiste, en passant par le marketing direct ou le métier de visagiste.

 

Pour le BNI de Montceau-les-Mines, la prochaine réunion aura lieu vendredi prochain.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer