Autres journaux



vendredi 14 octobre 2022 à 05:51

Montceau-les-Mines : chez Webhelp

33ème petit déjeuner des entreprises



 

 

Ce jeudi matin, un nouveau petit-déjeuner des entreprise s’est tenu dans les locaux de l’entreprise Webhelp, située rue St Eloi.


La directrice du site montcellien, Stéphanie Grangeon, a accueilli la Maire Marie-Claude Jarrot, accompagnée de plusieurs membres de son conseil municipal, et une centaine de chefs d’entreprises, commerçants et artisans.

Stéphanie Grangeon a brossé un rapide historique de l’entreprise Webhelp qui compte 200 sites dans 55 pays avec 100 000 collaborateurs. Elle compte 10 sites sur le territoire national et 720 collaborateurs à Montceau-les-Mines, dont 65 % sont en contrat CDI avec une moyenne d’âge de 35 ans.

Le site Montcellien a vu le jour en 2009, puis un 2ème site en 2013 où l’on gère le service client d’une vingtaine de marques, toutes les interactions, la vente de produits, la fidélisation, gestion des contacts, les réseaux sociaux, appels entrants, appels sortants, …
L’entreprise a la volonté de s’impliquer et d’inscrire son action dans le bassin local, dans l’activité du territoire et de travailler avec les entreprises locales.

 

Marie-Claude Jarrot, a reprécisé que la ville se devait d’être « un facilitateur économique » pour les entreprises.

Elle a souligné la période délicate dans laquelle se trouve la collectivité : « à peine sortie de la crise du Covid, arrive la guerre en Ukraine et la flambée des cours de l’énergie avec ses conséquences immédiate sur le fonctionnement ».

« Une hausse des coût liée à une spéculation extrême, un tsunami financier ! »

 

Le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire pour les particuliers, pour les entreprises et rien pour les collectivités.

Pour terminer l’année 2022, il manquera 400 000€ que nous prendront sur l’auto-financement du poste investissement (1 millions d’euros prévus).
Les prévisions pour 2023 : « on navigue dans le brouillard. Il va manquer 3,6 millions d’euros. Il faudra donc réaliser des économies en éteignant l’éclairage public, identifiant les bâtiments énergivores, en baissant la température dans les équipements, fermeture du centre nautique, …
On a choisi de maintenir la programmation culturelle. On fermera la salle Bourdelle.

Il manquera encore 1,5 millions d’euros. On va serrer encore les boulons mais pas au détriment des services publics ».

 

Le prochain rendez-vous : AM Espace Piscine le mercredi 7 décembre

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : chez Webhelp”

  1. joco dit :

    Mairie facilitatrice pour les entreprises ? Pour les grosses oui! Car pour les petites, quand on voit le prix du foncier au centre ville !