Montceau-les-Mines : chez Medical Planet
37ème petit déjeuner des entreprises
Ce jeudi matin, un nouveau petit-déjeuner des entreprises était organisé dans les locaux de l’entreprise Medical Planet, rue du Ve Régiment-de-Dragons à Montceau-les-Mines, en lieu et place du garage Auto Bourgogne Vacher.
Nicolas Fremont, président du groupe Medical Planet a accueilli la Maire Marie-Claude Jarrot, accompagnée de plusieurs élus et agents de la ville ainsi qu’une bonne centaine de chefs d’entreprises, commerçants et artisans.
L’enseigne Medical planet est spécialisée dans la vente et la location de matériel médical pour les professionnels, les particuliers et les collectivités.
Le groupe compte 4 boutiques : Beaune, Dijon , Bourg en Bresse et Montceau-les-Mines.
Puis, M.C Jarrot a exposé différents points de l’action municipale.
« La vague de l’augmentation du coût de l’énergie est passé. Nous avons dégagé un million d’euros d’autofinancement. Au niveau du gaz, les prix sont revenus à des tarifs plus intéressants : 58€ le Mwh. Nous achetons tous les 6 mois.
Pour l’électricité, c’est plus compliqué. Le chauffage urbain, c’est stable.
Moncia raccorde de plus en plus et le prix de revient est de moins en moins élevé.
Au prochain conseil municipal, nous présenterons le schéma d’installation de cuves, des récupérateurs d’eau qui permettront d’arroser tous les terrains de sport.
Ces travaux ont déjà débuté devant le gymnase Jean Bouveri. L’eau, un enjeu majeur. »
Pour lever toute ambiguïté, la Maire précise que cette année, pour l’Eté à Montceau, la plage et la piscine seront ouvertes avec des MNS, sauf si l’ARS, estime que les conditions sanitaires de l’eau ne le permettent pas.
Le Festival OMB débutera le vendredi 5 mai.
L’éclairage urbain est rétabli Le passage en leds a été accéléré.
L’entreprise Passard devient E3R, spécialisée dans la récupération , le recyclage et le transport des déchets.
« Nous nous devons être exemplaire pour conduire la transition écologique ».
Sur le dossier de l’hôpital, la Maire a taclé le CODEF qui « fait du mal à la ville en disant des choses fausses concernant le SAMU-le SMUR et l’héliport du futur nouvel hôpital. C’est surfer sur la crédulité des gens. Il y a toujours un SAMU. Pendant le week end, le SMUR a été suspendu 12 heures, réquisitionné pour fournir des ressources à Paray-le-Monial.
Concernant le projet du nouvel hôpital, l’ARS a demandé le plan de financement.
C’est une négociation menée par le député Louis Margueritte ».
Le prochain petit déjeuner des entreprises aura lieu chez Moncia le 10 juin.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : chez Medical Planet”
Wouah ! Une piscine ouverte et même … avec des MNS ! Quel luxe ! On ne voit ça qu’à Montceau !!! ( enfin , il est vrai qu’il y a eu qq interruptions en périodes bien choisies de vacances ! )
Des lampadaires qui éclairent ! Même avant les grandes illuminations Olympiques ! Extraordinaire !
Quant aux retombées des « petits déjeuners d’entreprises » mensuels , on en constate chaque jour les retombées économiques sur la ville ! Bravo ! Bravissimo !
Seule ombre au tableau euphorique , ce vilain CODEF responsable de toutes nos misères , qui « nous casse la baraque « en criant dans le désert pour essayer de défendre le peu qui reste de notre hôpital … et de notre système de santé ! C’est pas bien !
Nous vivons une époque formidable où il suffit de dire le contraire de ce que l’on fait , au … mépris de la santé physique et mentale et des conditions de vie de « ses administrés » !