Montceau : Commerce
Plus de 200 personnes à l’ouverture de Stokomani, le plus beau magasin de la région
Ils piaffaient d’impatience en attendant l’ouverture du magasin. En groupe compact, plus de 200 personnes se sont réjouies d’être dans les tout premiers clients de la marque Stokomani, la chaîne française de magasins de déstockage de marques.
Et ils ont eu raison : accueillis comme des VIP, avec une haie d’honneur constituée des personnels en ébullition, ils ont eu droit, comme tous les clients qui ont défilé tout au long de la journée, à un vrai petit déjeuner avec café, viennoiseries et…ballons en sus pour les enfants.
Aussitôt le clap d’ouverture donné, les clients se sont éparpillés dans les rayons, découvrant le nouveau concept de la chaîne : tous les produits sont rangés par marque, avec un goût exquis, qui donne effectivement envie d’acheter.
Sur place, nous avons rencontré des dirigeants heureux : Séverine Vaufrey, la directrice de la structure montcellienne, mais également Abdelkader Chennouf, directeur régional.
Ce dernier indique que l’enseigne compte près de 20 000 produits, sur une surface de 1733 m2 (ancien magasin Jardiland). « Nous proposons des grandes marques à des prix défiant toute concurrence, puisqu’ils vont de -30 à -50%, par rapport à la concurrence » ajoute M. Chennouf.
Quant à Séverine Vaufrey, elle indique que le magasin emploie à ce jour 26 personnes, responsables compris.
Dans les allées, c’est l’effervescence : les enfants sont en admiration devant le rayon jouets, les adultes découvrent avec ravissement les modèles textiles proposés… On a envie de tout acheter !
Hygiène-beauté, textile, bazar-décoration, jouets, l’alimentaire, le bricolage, l’animalerie… Bref ! Les clients n’ont que l’embarras du choix…
A noter l’extrême soin avec lequel tout est pensé : des rayons lumineux, des nouveautés signalées, des bons plans concernant les prix, des couleurs vives pour certains produits et plutôt pastel, comme le rayon puériculture.
Au final, un vrai enchantement pour cette grande surface qui vient réveiller la zone commerciale. A voir de toute urgence !
Nelly Desplanches
4 commentaires sur “Montceau : Commerce”
Si ça c’est le plus beau magasin de la région, je ne sais pas où l’on va …
Moins chère que la concurrences???? J en doute!!!
Ils en ont de la chance d’avoir des sous à dépenser le 15 du mois tous ces braves gens… Et pourtant dans la rue et autour de moi, j’en entends beaucoup se plaindre de la baisse de leur niveau de vie en mode « on est obligé d’acheter beaucoup moins qu’avant » ou « on fait des sacrifices sur tel ou tel poste de dépenses »… J’ai parfois du mal à comprendre mes concitoyens…
Bof …une « foire fouille » de plus ?