Autres journaux



mercredi 15 novembre 2023 à 05:16

Montceau : Economie

Webhelp a été racheté par l'Américain Concentrix



Concentrix (entreprise américaine cotée au NASDAQ : CNXC), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de technologies d’expérience client (CX), a annoncé le 25 septembre 2023, avoir finalisé son rapprochement avec Webhelp et être en cours d’intégration des deux sociétés.

En attendant que la société issue de la fusion finalise son nom définitif, elle opérera sous le nom commercial Concentrix + Webhelp.

Un géant mondial des centres d’appel

Cette union positionne Concentrix + Webhelp en tant que leader mondial de l’expérience client, avec une gamme élargie de solutions d’Intelligence Artificielle Générative, de capacités digitales plus poussées et de services à haute valeur ajoutée.

Elle constitue aussi une étape marquante, réunissant deux leaders reconnus du marché avec des cultures, une empreinte géographique, une vision de la croissance et des capacités complémentaires.

A travers plus de 70 pays et sur les six continents, nous proposons des services aux secteurs clés de l’industrie, tels que la technologie et l’électronique grand public, le retail et le e-commerce, le travel, la banque, les services financiers et l’assurance, la santé, les communications et les médias, l’automobile, ainsi que l’énergie et le secteur public.

Concentrix + Webhelp : une entreprise encore plus solide

Depuis cette officialisation, nous ne faisons plus qu’un, créant ainsi une entreprise encore plus solide, avec toute la passion, l’engagement et les ressources nécessaires pour créer une nouvelle ère d’expérience client centrée sur l’humain et alimentée par la technologie, avec notre portée mondiale et notre touche locale.

Au cours des prochains mois, nous nous alignerons sur un nouveau modèle opérationnel source de nouvelles opportunités de croissance pour nos collaborateurs, sans perturber l’excellence et la qualité de service que nos clients attendent de nous.

« Je suis ravi de me lancer dans cette nouvelle aventure ensemble et je suis convaincu qu’en regroupant nos forces, nous sommes dans une position unique pour redéfinir le secteur et concevoir, construire et mettre en œuvre l’avenir du CX pour nos clients » a déclaré Chris Caldwell, PDG de Concentrix + Webhelp.

Ajoutant : « Je tiens à remercier nos game-changers du monde entier qui ont rendu cela possible. Je suis vraiment honoré de travailler avec une équipe aussi diversifiée et talentueuse ».

 

Deux nouveaux membres au Conseil d’Administration

A noter que la société accueille également deux nouveaux membres au sein du Conseil d’Administration : Olivier Duha, co-fondateur et ancien PDG de Webhelp, qui occupera le poste de Vice-Président du Conseil d’Administration, et Nicolas Gheysens, Associé du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), actionnaire majeur de la société, suite au rapprochement Concentrix + Webhelp.

 

 

 

Chris Caldwell, PDG de Concentrix + Webhelp.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Economie”

  1. PAPY dit :

    Et bien encore une entreprise qui va fermer comme toutes les usines qui ont été racheté par les américains et chinois ont fermé Terex Gerbe Formopan Bosch et toutes les autres