Montceau-les-mines : l’enseigne Tally Weijl France en liquidation judiciaire
Tally Weijl fermera ses portes en l’absence de repreneur
Le tribunal de commerce de Paris, le jeudi 2 novembre 2023, a acté la liquidation judiciaire de l’enseigne Tally Weijl France.
Les salariées de l’enseigne Tally Weijl, située au 8 rue Carnot à Montceau-les-Mines, ont reçu un courrier les informant de la situation.
Après un redressement judiciaire en 2021, l’enseigne suisse n’a pas réussi à refaire surface et à reprendre sa place en accusant un déficit de fréquentation manifeste. Le tribunal de commerce de Paris a donc prononcé la liquidation judiciaire de l’entité France de Tally Weijl et a nommé deux administrateurs et deux liquidateurs.
Ce constat s’explique par les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs qui effectuent de plus en plus leurs dépenses en ligne et sont friands du marché de la seconde main.
Les 3 salariées de l’équipe montcellienne accusent le coup et espèrent qu’un repreneur se manifestera rapidement.
En effet, le tribunal de commerce a notifié la poursuite de l’activité jusqu’au 2 février 2024. Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 11 décembre 2023 pour le dépôt des offres de reprise.
Pour l’heure, le magasin montcellien est en déstockage jusqu’à -70 %.
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-mines : l’enseigne Tally Weijl France en liquidation judiciaire”
Et un de plus. Une enseigne ouvre pendant que trois autres ferment. C’est le bilan de la ville de Montceau. le désert industriel…….. c’est bien beau de faire venir des ministres à Montceau avec de beaux discours, mais la municipalité ferait bien mieux de s’atteler à attirer des entreprises, plutôt que d’attirer une population sans compétence, qui vivra sur le dos du contribuable Montcellien.
tout a fait d’accord avec vous!!