Autres journaux



samedi 25 novembre 2023 à 05:22

Montceau-les-Mines

SARP  a accueilli le 41ème petit déjeuner des entreprises



 

Ce vendredi matin, le 41ème petit déjeuner des entreprises était organisé à l’entreprise SARP(Société d’assainissement rationnel de pompage), du groupe Véolia, rue de Nancy, anciennement Merlin.

Nicolas Bernigaud, directeur de l’agence, a accueilli le préfet Yves Séguy, le sous-préfet d’arrondissement Jean-Baptiste Constant, la Maire Marie-Claude Jarrot, accompagnée de plusieurs élus et agents de la ville ainsi que de nombreux chefs d’entreprises, commerçants et artisans du territoire.

 

M.C Jarrot a rappelé les mots de la 1ère ministre au congrès des maires, à savoir, l’importance du couple Préfet-Maire. « Le préfet aligne les services, les maires agissent en parfaite connaissance du territoire pour conduire les projets et également la réforme du financement des collectivités ».

 

Le directeur du site, Nicolas Bernigaud a présenté les atouts de la société.

La SARP rayonne sur le territoire et travaille avec la force d’un grand groupe,

avec les collectivités, les bailleurs sociaux, les industriels, les particuliers.

Si l’assainissement constitue une grande part de l’activité, la SARP intervient dans 4 domaines principaux :

→ l’entretien, l’inspection, et la réhabilitation des ouvrages d’assainissement, collectifs et non collectifs, publics ou privés.

→ la gestion patrimoniale des réseaux (ex : diagnostic et maintenance optimisée des réseaux).

→ collecte, transport et pré-traitement de déchets spéciaux.

→ hygiène immobilière (ex : entretien des colonnes, dératisation, désinsectisation, désinfection).

 

Patrick Rozot, le Directeur Opérationnel Bourgogne Franche Comté précise que SARP, c’est 250 collaborateurs sur la région BFC, avec 10 agences, pleinement engagées dans la transition écologique.

 

« Ce territoire a une histoire et rebondit », ajoute le préfet Yves Séguy. « Le bassin, territoire d’industrie doit discriminer positivement, orienter les outils qui bénéficieront aux entreprises pour le développement économique avec des actions d’accompagnement de l’emploi.

Territoire d’expérimentation, il faudra compter sur les différents acteurs de l’écosystème pour aller de l’avant. On se dirige vers le plein emploi avec les acteurs de l’insertion. Nous sommes dans une marche politique accélérée, une politique de contractualisation. Cette démarche de relance devient une démarche de réussite avec les accompagnements de cette évolution, orientée vers la décarbonation.

Montceau est sur la route du rebond ! »

 

La Maire revient sur le foudroyage de Lucy, une réussite du couple Préfet-Maire, ville -Etat, une réussite grâce aux volontés conjuguées, une détermination commune qui a permis d’inverser le calendrier de GazelEnergie pour un budget de 5 millions d’euros, soit 10 millions pour la totalité du site.

Elle a évoqué rapidement la candidature de la ville pour l’expérimentation France Travail.

 

Le Capitaine Louis Marie Capdeville  a invité les participants à venir célébrer la Sainte Barbe sur la place de la mairie ce jour à partir de 18h 30.

Philippe Charles, le président de Montceau Olympic Natation a informé de la tenue des prochains championnats de France de natation artistique à Montceau le 7, 8 et 9 décembre ainsi que le déroulement de stages des équipes de France. Il est toujours à la recherche de partenaires financiers.

Enfin, la coordinatrice Info Jeunes, Tatiana Richard-Perrot  a présenté la carte Jeunes et encouragé les entreprises a entrer dans le catalogue des partenaires.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer