Autres journaux



samedi 2 décembre 2023 à 11:10

Montceau-les-Mines

Le député Louis Margueritte en visite à l’entreprise Monnet



 

 

Ce vendredi matin, le député Louis Margueritte a effectué une visite à l’entreprise Monnet de Montceau-les-Mines. La société a reçu un nouveau label, OFG, qui lui permet de se démarquer encore par rapport à la concurrence et de tenir le lead dans son domaine.

Daniel Porte, président de la société Monnet déclare : « Après avoir obtenu le Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2020, nous avons reçu le label Origine France Garantie (OFG) vendredi 24 novembre 2023 : un label qui assure la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance claire et objective, soit 50 % de la valeur des produits d’origine française.

« 1/3 de fil de France, 2/3 d’Allemagne ou d’Italie, mais tout est réalisé dans nos ateliers. Nous avons été audités par Veritas : un seul lieu, le prix de la matière, le prix de la main d’oeuvre. Toute notre production est labellisée et ce label permet de nous différencier des autres marques.  Ce n’est pas du faux Made in France ! »

Cette entreprise a vu le jour dans les années 30 et compte actuellement une vingtaine de salariés a un chiffre d’affaire de 3 millions d’euros avec un bon niveau de rentabilité et une production de 300 000 paires/ an.

 

L’entreprise Monnet basée rue du Petit Bois à Montceau-les-Mines, réputée pour ses chaussettes de sports plus précisément de ski et de randonnée, a également une fabrication et la commercialisation d’une ligne de chaussettes pour tous, pour le quotidien qui connaît un beau succès et représente désormais 40 % des ventes sur le site internet.(monnet-sports.com)

 

Thierry Grzeskowiak, le directeur adjoint explique que les dirigeants sont à l’écoute de leurs vendeurs qui  font remonter les besoins des clients, des détaillants. Deux fois par an, Monnet réunit ses 7 commerciaux pour échanger sur les attentes, les besoins du terrain qui seront intégrés en produit et qui permettent d’avancer dans les projets, des évolutions techniques par exemple: chaleur, finesse, avec des matières naturelles, …

 

Le député Margueritte explique qu’il est venu en visite sur ce site à deux titres.

Il est député de la circonscription et fait le tour des entreprises et rencontre les dirigeants pour avoir une idée du tissu économique du territoire..

En second lieu, il est en charge avec avec trois autres députés du projet de simplification  lancé par Bruno Lemaire et Olivia Grégoire. « La loi Pacte nous a déjà permis d’avancer mais nous devons aller plus loin pour simplifier le mille-feuille administratif : supprimer les choses inutiles, le guichet unique, le partage informatique, …

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. gilbert71 dit :

    et les nouvelles chaussettes lancer franc de st vallier Monnet peut elle les confectionner,?

  2. gala dit :

    superbes chaussettes, quel dommage qu ‘il n ‘y a pas un magasin d ‘usine

  3. gala dit :

    superbes chaussettes, dommage qu’ il n y a pas un magasin d ‘usine