Autres journaux



mercredi 20 décembre 2023 à 11:30

Communauté Urbaine Creusot Montceau

Projet d’implantation Intersport, Zone Harfleur Chanliau au Creusot



Ce mercredi 20 décembre 2023, a eu lieu la signature de l’acte de vente d’un terrain entre la CUCM et le groupe Intersport Andali-Intersport, au château de la Verrerie.

 

Contribution de la Communauté Urbaine au développement du magasin Intersport au Creusot

Le groupe Andali-Intersport souhaite augmenter sa surface de vente. Implanté en 2007 sur la zone commerciale Chanliau le magasin Intersport s’étend actuellement sur 1300m2. Pour développer au mieux son activité et s’adapter aux nouveaux standards de l’enseigne, le groupe souhaite évoluer vers 1800m2. Une extension non permise par la configuration actuelle des lieux.

 

Dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), 4 immeubles du quartier Harfleur ont été démolis. Cela va libérer un vaste espace dont une partie sera dédiée à l’habitat (partie nord) et l’autre à vocation économique (partie sud). 

 

Le groupe Andali – Intersport a sollicité la Communauté Urbaine Creusot Montceau et l’OPAC pour acquérir une partie de ces terrains et les aménager en implantant un nouveau magasin Intersport et d’autres enseignes. Il envisage d’y aménager 8000m2 de locaux commerciaux en 2 tranches (un premier bâtiment de 5000m2 puis un second de 3000 m2) sur une emprise d’environ 25 000 m².

 

Les engagements environnementaux et commerciaux du groupe Andali – Intersport

 

Le groupe s’engage à particulièrement veiller à l’intégration environnementale de ces bâtiments (performance énergétique, traitement des stationnements, aménagement de mobilités douces.

 

Concernant l’offre commerciale, la recherche d’enseignes portera prioritairement sur des commerces non présents au Creusot et complémentaires à l’offre existante, en concertation avec la Ville et la CUCM.

 

La Ville du Creusot et la Communauté Urbaine Creusot Montceau sont favorables à ce projet qui s’inscrit dans la volonté de renforcer et diversifier l’offre commerciale. L’étude commerce menée par le cabinet Lestoux a d’ailleurs fait ressortir un besoin en équipement de la maison et de loisirs créatifs. Un développement commercial sur ce secteur n’est pas antinomique du développement du centre-ville et contribue au contraire à fixer la clientèle sur Le Creusot.

 

 

Finalisation des travaux

 

La date d’achèvement du projet est prévue pour Septembre 2025.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer