Autres journaux



lundi 5 février 2024 à 14:34

Saint-Vallier

La société NOVIUM s’investie et devient mécène …



 

 

L’avenir… Quel beau et grand mot. Nous avons tous un avenir à choisir et construire telle est la devise de M.Henri MARCHETTA, président de la fondation de l’ascension sociale.

Le but de celle-ci étant d’aider les jeunes à accomplir leurs projets professionnels au travers des études supérieurs techniques.

Didier Stainmesse, président de NOVIUM partage son enthousiasme pour ce partenariat enrichissant, marquant le début d’une aventure prometteuse pour un jeune étudiant :

Benjamin ROUSSILLON, du haut de ses 19 ans, actuellement en deuxième année de classe préparatoire au lycée Henri Parriat de Montceau les Mines, accompagné de son professeur Éric Basset est venu en visite chez NOVIUM ce jeudi matin et a pu découvrir notre univers professionnel, rencontrer certains collaborateurs et son parrain qui n’est autre que Thomas MAES notre directeur technique et ancien élève de l’école Art et Métier de Cluny qui soutient la fondation grâce à un réseau d’anciens étudiants.

Thomas, restera à ses cotés tout au long de son parcours d’études pour lui fournir une assise complète, se rendra disponible pour toutes demandes et contribuera à un échange permanent.  

Originaire de la Rochelle et titulaire d’un bac professionnel « Maintenance Véhicule Automobile », Benjamin a par la suite été embauché en CDI chez NORAUTO ou il exerçait le métier de mécanicien automobile. Malgré un vif intérêt pour la mécanique, il aspirait à un avenir professionnel plus orienté vers l’ingénierie mais Benjamin s’est heurté aux barrières financières qui entravaient son ascension académique.

Le frère de Benjamin, spectateur de la situation a tout de suite cherché des solutions d’accompagnement pour lui permettre de reprendre ses études, il se renseigne sur internet et tombe sur le programme de la fondation de l’ascension sociale où le lycée Henri Parriat est partenaire.

Après plusieurs dossiers déposés, la fondation octroie à Benjamin une bourse allant de la terminale au diplôme d’ingénieur.

« C’est grâce à lui que je suis là ! » Exprime Benjamin.

La première enveloppe d’une grande série vient d’être débloquer et remise en main propre de la part de M. Henri Marchetta, symbolisant le début d’un parcours prometteur pour Benjamin et lui permettre de continuer à s’investir sereinement dans la suite de ses études afin de préparer son concours d’entrée aux grandes écoles et plus particulièrement à l’école des Arts et Métiers, comme il le souhaite.

NOVIUM, à travers son mécénat, ne se contente pas de soutenir financièrement Benjamin ; l’entreprise lui ouvre les portes d’un réseau professionnel riche et lui offre un mentorat précieux pour naviguer vers le succès.

Benjamin ROUSSILLON, dont le parcours est déjà source d’inspiration, représente l’avenir brillant que NOVIUM souhaite transmettre à chacun.

C’est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à son futur succès et qui sait peut-être qu’il sera notre futur collaborateur.

L’histoire de Benjamin qui possède détermination sans faille et l’engagement de NOVIUM sont un vibrant rappel que l’avenir se construit ensemble !

Pour en savoir plus sur la fondation : Fondation ascension sociale – Fondation Ascension Sociale

Pour en savoir plus sur la classe préparatoire du lycée Henri Parriat : https://cpge-parriat.fr

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer