Autres journaux



vendredi 23 février 2024 à 05:33

Montceau-les-Mines 

Peugeot Nomblot  a accueilli le 42ème petit déjeuner des entreprises



 

Ce vendredi matin, le 42ème petit déjeuner des entreprises était organisé à la concession Peugeot Nomblot, boulevard du Maréchal Leclerc à Montceau-les-Mines.

Jean-Louis Gronfier, directeur du site, a accueilli, la Maire Marie-Claude Jarrot, accompagnée de plusieurs élus et agents de la ville ainsi que de nombreux chefs d’entreprises, commerçants et artisans du territoire. En quelques mots, il a présenté le groupe.

Fort d’une histoire de plus de 100 ans, le groupe Nomblot est présent dans les départements du Rhône, de l’Yonne et de la Saône et Loire représentant dix marques.

Il regroupe 500 collaborateurs dont 47 sur le site montcellien.

Le groupe a une vision à 360° de la mobilité, conscient des enjeux environnementaux  s’adapte en permanence pour la satisfaction de ses clients.

 

Marie-Claude Jarrot a présenté à l’assemblée Mathieu Mascot, le nouveau directeur délégué de l’hôpital et Roland Chaussy, co-fondateur de l’école de sécurité Activ’Prévention, basée à Bellevue. La structure va démarrer en mars, une formation pour les jeunes qui participeront aux JO de Paris.

 

M.C Jarrot a indiqué qu’elle se rendra à l’Elysée avec le député mercredi prochain pour rencontrer le conseiller-santé  puis la semaine suivante, retour à Matignon pour le financement de la construction du nouvel hôpital de proximité.

 

À l’occasion des J.O, la Maire évoque plusieurs moments à partager…

Entre le 6 et le 10 mai, pendant le festival OMB, Montceau accueillera les villes jumelées (Pologne, Italie, Portugal, Allemagne et Martinique) pour organiser avec la mobilisation des clubs sportifs des Jeux Olympiques sur la ville avec des jeunes.

 

Sur le PPI, la ville a investi 8 millions d’euros en 2023 et investira 13 millions d’euros en 2024 avec un taux moyen de subvention de 50 %.

« Nous aurons terminé Jean Bouveri et nous pourrons inaugurer ce complexe rénové.

Nous inaugurerons la maternelle et l’espace de vie sociale au Bois du Verne. Nous poserons la première pierre du cinéma.

 

Ce fut également l’occasion de présenter la nouvelle conseillère municipale Marie-Jo Aillot, suite au décès de Michelle Bouteloup.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines ”

  1. marius dit :

    C’est facile pour Mme Jarrot d’être présente dans une entreprise qui fonctionne parfaitement depuis des décennies !!!! Mais elle ferait mieux de s’atteler à chercher des entreprises pour Montceau en Bourgogne, plutôt que de faire sa promotion politique à chaque évènement.