Autres journaux



mardi 27 février 2024 à 03:37

Gourdon : Intermarché a fait peau neuve

Réouverture après travaux : mercredi 28 février



 

Ce lundi à 19h 00, l’Intermarché de Gourdon a accueilli la foule des grands soirs pour célébrer la fin des travaux  après 9 jours de fermeture.

Un chantier énorme  réalisé dans un temps record, effectué par de nombreuses entreprises dynamiques, coordonnées par Stéphane Boivin du cabinet QUATRA Architecture.

En effet, l’Intermarché de Gourdon s’est refait une beauté du sol au plafond  et rouvre ses portes ce mercredi 28 février.

 

Les nombreux invités, collaborateurs, élus, fournisseurs, entreprises, adhérents, …, ont effectué la visite du magasin pour découvrir le nouvel agencement, les nouveaux espaces et les caractéristiques de cette nouvelle identité. Les avis sont unanimes : « c’est splendide, beaucoup plus lumineux, mieux agencé et l’impression d’un espace beaucoup plus grand ».

 

 

Dès l’entrée, on découvre les fruits et légumes avec des espaces bas, ouverts et qui laissent découvrir les autres métiers affichés : on ne parle plus de rayon mais de profession, d’hommes et de femmes : boucher, fromager, charcutier… On trouve également des espaces et des lieux spécifiques : la marée, la cave, le bio, …

Organisé comme un grand marché, le nouveau magasin met en valeur les produits frais et le « fait maison », tout en incitant à des modes de consommation plus respectueux de l’environnement en favorisant les circuits courts et la collaboration avec les producteurs locaux.

L’objectif est de proposer le meilleur accueil possible pour la clientèle dans un espace réorganisé, au goût du jour, permettant une circulation plus fluide.

 

Frédéric Gonçalves, représentant l’Union des Mousquetaires, a rappelé quelques caractéristiques du groupe.

« Avec 4000 poins de vente, 150 000 collaborateurs, les mousquetaires réalisent un chiffre d’affaire de 49 milliards d’euros. En prise avec le local, nous créons de l’emploi. Nous sommes en lien avec 5 000 PME. Nous avons 56 unités de production  avec 11 000 salariés. Nous possédons une flotte de pêche de 15 navires et animée par 200 marins.

Les mousquetaires souhaitent apporter le mieux-être au plus grand nombre. Ce sont des indépendants engagés dans un parcours économique et citoyen ».

 

Il salue officiellement Loïc Fornes, qui rejoint la famille des Mousquetaires, avec les valeurs qui le caractérisent, responsabilité et implication.

Le Maire, Marc Repy salue ce grand moment. L’histoire de cette enseigne, sortie de terre en 1986 et foncièrement associée à celle de la commune.

Il rend hommage au « Père Guilloux », premier maillon de la chaîne. « C’est une fierté de découvrir ce magasin  après travaux, c’est époustouflant et juste magnifique. Il participe à l’animation du lieu-dit « Beauregard » et est un véritable lieu de rencontre ».

Marc Repy en profite pour indiquer qu’en face, dans le bâtiment municipal, un kiné et deux dentistes vont prochainement s’installer.

Il souhaite la bienvenue à Loïc et Mathilde qui vont prendre le relais.

 

Patricia Guilloux souligne qu’il reste encore du travail avant d’accueillir la clientèle  mais mercredi, tout sera prêt grâce à son  équipe fabuleuse.

Elle confirme qu’elle va se retirer et laisser la place à son fils Loïc qui va prendre la suite avec sa compagne Mathilde.

 

Loïc Fornes explique que le concept de cette réorganisation qui met en avant le mieux manger et le local. Il se félicite des travaux réalisés en si peu de temps. Il remercie les services publics, les entreprises et Stéphane Boivin, les équipes de l’enseigne qui n’ont pas ménagé leur énergie et ont fait preuve de polyvalence durant cette période.

 

Après la passation officielle, et la devise criée par les équipes, l’assemblée a été invitée à partager le verre de l’amitié autour d’un copieux buffet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Gourdon : Intermarché a fait peau neuve”

  1. BGSB dit :

    Ça ne dure pas longtemps cette impression que tout est bien indiqué et rangé !

    On revient bien vite à la situation précédente, on ne fait plus attention aux « améliorations » de cette réorganisation, même les employés ne voient plus ces « changements » …

    Basé sur le vécu de la même opération, au Bois du Verne …
    (où il n’y a toujours pas de boîte à suggestions, pour faire remonter les remarques et demandes qu’on aurait à faire)