Autres journaux



jeudi 7 mars 2024 à 08:48

Montceau-les-Mines : fin des travaux à Weldom

Céline et Arnault : pour vivre une nouvelle aventure professionnelle et humaine



 
Après trois mois de travaux et de remodeling, le magasin Weldom de Montceau-les-Mines a inauguré ce mercredi, le nouveau concept C9, que décline l’enseigne avec l’objectif d’être au plus près des besoins des clients.
 

C’est donc avec une certaine émotion, que Céline et Arnault Debont ont accueilli  ce mercredi soir, pour une soirée inaugurale, leurs clients, les élus en présence des équipes et des représentants du groupe.

Céline et Arnault ont repris l’enseigne le 1er juillet 2023. Ils ont quitté Nogent-le-Rotrou dans l’Eure et Loire (28) où ils exerçaient respectivement dans le commerce et  l’artisanat pour vivre une nouvelle aventure et bâtir un nouveau projet.

Les travaux ont débuté mi-novembre et se sont terminés mi-février. Ils ont conservé le même personnel, une équipe de 10 professionnels aux compétences multiples.

Arnault Debont a salué les présents et a fait un rapide rappel historique.

« Ce magasin a été construit en 1978, devenu Weldom en 1994 ; 46 ans d’existence. Nous sommes fiers d’avoir entrepris ce projet et avoir été au terme de ce remodeling sans avoir fermé à la vente le magasin ». Il remercie et présente les membres de l’équipe, un à un, une équipe engagée, et une attention particulière pour son épouse Céline.

Gérard Gronfier, 1er adjoint souligne qu’à Montceau, on a beaucoup de bricoleurs. Il souhaite une pleine réussite pour cette nouvelle aventure professionnelle, et « que vous fassiez de bonnes affaires ! »

Sylvain Vandenbussche, directeur du réseau Weldom, salue la volonté et le courage de Céline et Arnault qui se sont lancés dans cette aventure de l’entreprenariat et l’implication des élus de la municipalité. Il salue également Jean-Pierre Guillemet qui a oeuvré pendant de longues années  au sein du groupe et a accompagné à la transmission de témoin. Il remercie l’équipe de professionnels qui œuvrent quotidiennement au sein de l’entreprise.

« Weldom, c’est 270 magasins, 30 ouvertures par an avec le nouveau concept C9, en centre ville, en ruralité. Weldom Montceau est donc le plus beau magasin du réseau, jusqu’à la prochaine inauguration ! Vous pouvez être fiers du travail accompli ».

Un nouveau parcours client…

Weldom souhaite accompagner ses clients dans leurs projets. Il s’agit donc de prendre du temps, de revenir à l’esprit de la quincaillerie de quartier qui privilégie une relation de proximité.

Le concept C9 se décline avec de nouveaux espaces :

– l’Atelier où seront dispensés des cours pour les enfants et les adultes

-un coin pause qui peut devenir un lieu de rencontre et d’échange

-des îlots avec promotions et bonnes affaires

-des allées très circulantes

– ….

La décoration est sobre : du mobilier en bois, des comptoirs bas, les codes couleurs restent simples : orange pour faire écho au logo, noir pour la modernité et du bois pour l’aspect chaleureux.

 

Weldom affiche clairement  son engagement RSE et affirme  son activité dans une démarche responsable et durable.

 

https://www.weldom.fr/

https://www.facebook.com/weldom.montceau.les.mines/?locale=fr_FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer