Autres journaux



vendredi 29 mars 2024 à 03:17

Montceau-les-Mines 

43ème petit déjeuner des entreprises  chez Skoda Suma



 

 

Ce vendredi matin, le 43ème petit déjeuner des entreprises était organisé au garage automobile Skoda Suma, boulevard du Maréchal Leclerc à Montceau-les-Mines.

Béatrice Brancher, directrice des sites montcellien et parodien, a accueilli les élus et agents de la ville ainsi que de nombreux chefs d’entreprises, commerçants et artisans du territoire.

En quelques mots, elle a présenté le groupe et ses atouts : « la passion automobile, le sens de l’accueil, la qualité de service, les conseils experts, c’est l’engagement du Groupe SUMA, distributeur et réparateur agréé multimarques. Cette volonté de placer le client au centre de son engagement, qu’il soit particulier ou entreprise, a mené le groupe à se développer depuis 2008 ».

Fort de 310 collaborateurs, Suma distribue 8 marques constructeurs dans les 25 points de vente sur les départements de la Saône et Loire, la Nièvre, le Rhône, l’Allier et l’AIn. Skoda marque un renouveau et propose une nouvelle gamme d’un bon rapport qualité-prix.

 

Marie-Claude Jarrot a donné la parole a Manon Vaury, responsable communication chez Michelin qui a annoncé la 3ème édition de l’opération « Nettoyons la Bourbince » qui se déroulera le matin du jeudi 6 juin.

Puis Philippe Charles, président du M.O.N a annoncé la venue de l’équipe nationale du Canada de natation artistique qui viendra se préparer à Montceau dans un premier temps pour la coupe du monde puis pour les JO de Paris.

Pendant cette période, la piscine restera ouverte au public. À cette occasion les nageuses canadiennes présenteront un gala  le 27 avril à 17h ou à 18h et  les clubs bourguignons de natation artistique seront conviés.

« C’est pour Montceau  un apport économique majeur/. La piscine sera toujours ouverte », précise MC Jarrot.

« Le PPI évolue. On ajuste, on adapte, on s’organise en fonction de l’arrivée des subventions. Pour 2024, deux axes principaux : les écoles et les centres de loisirs pour un budget de 3 millions d’euros.

Nous ferons l’acquisition de terrains pour l’installation de la ferme photovoltaïque autour du lavoir des Chavannes.

Les travaux pour l’aménagement d’un terrain de basket 3X3 ont débuté à côté du skate parc. Les travaux de l’Eurovélo6 débuteront le 2 avril qui n’impacteront pas le déroulement de la fête du port le dimanche 19 mai 2024.

La Maire invite les présents à consulter le site internet de la ville refondé et la page facebook.

La ville accueillera les villes jumelées pour organiser les JO à Montceau sur le week end de l’Ascension pendant le festival OMB.

Ce lundi 1er avril, la population est invitée « à la conquête des J’oeufs » aux grands parcs. »

Le prochain petit déjeuner des entreprises se tiendra le 31 mai 2024 chez Collier BTP, zone du Pré Long.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines ”

  1. marius dit :

    A part faire des inaugurations, déposer des gerbes de fleurs sur nos monuments, je pensais que nos élus étaient élus aussi et principalement pour travailler dans l’intérêt des administrés. Sur les journaux on ne voit que des reportages pour des inaugurations, des arrosages, dans les entreprises ou associations, avec en premier plan sur photos, bien sûr nos élus faisant de l’auto satisfaction.