Autres journaux



mardi 16 avril 2024 à 16:28

Montceau-les-Mines

La friche Lucy lauréate du dispositif « 50 sites clés en main de France 2030 »



 

Communiqué :

« La friche Lucy de Montceau-les-Mines lauréate du dispositif « 50 sites clés en main de France 2030 » : un atout majeur pour l’attractivité de notre territoire.

La labellisation « 50 sites clés en main de France 2030 » de la friche Lucy est le signe que le territoire du bassin minier est au cœur de la stratégie de réindustrialisation.

Elle est aussi la reconnaissance du potentiel de Montceau-les-Mines et de la Communauté Urbaine du Creusot-Montceau comme véritable levier d’attractivité essentiel à la revitalisation d’un bassin d’emploi en demande.

Les sites « clés en mains de France 2030 » ont en effet pour objectif d’augmenter de 2 points la part de l’Industrie dans le PIB d’ici 2030. Cela nécessitant de valoriser 22.000 hectares de foncier industriel de qualité en plus des 227.000 existants.

Par sa superficie, son emplacement géographique et par l’importance de son potentiel industriel, la friche Lucy coche toutes les cases pour participer à cette dynamique industrielle nationale.

Très vite, à travers une feuille de route personnalisée, les porteurs de projet seront accompagnés par l’État en termes de financement, d’ingénierie, d’accélération des démarches administratives et techniques ou encore de valorisation des sites.

Il s’agit là d’une reconnaissance du travail engagé par les élus et les acteurs économiques en direction d’une stratégie de réindustrialisation de la Communauté Urbaine et de la Ville de Montceau les Mines. »

Louis MARGUERITTE 
Député de Saône-et-Loire

 

Marie-Claude JARROT

Maire de Montceau-les-Mines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer