Autres journaux



mardi 30 avril 2024 à 20:20

Nouveau à Montceau-les-Mines

Ouverture de la Boutique Fleurie rue de la Coudraie au Bois-du-Verne



 

Le 1er mai est arrivé, c’est l’occasion de célébrer avec un brin de muguet le retour des beaux jours et bien entendu la Fête du travail !

Et parce que le 1er Mai est aussi une journée riche en symbolisme, c’est le jour qu’a choisi Jean-Michel Boyer, pour ouvrir la sœur jumelle de la Boutique Fleurie du Magny. Et ce, au 36 rue de la Coudraie, au Bois-du-Verne.  A la place du restaurant du Bois-du-Verne.

A noter que la boutique du Magny reste bien évidemment ouverte.

L’équipe prête pour ce 1er mai

En fait, la boutique a ouvert ce mardi 30 avril, et déjà les clients affluent. Les voisins pour faire connaissance avec le fleuriste, et les clients du quartier, pour acheter fleurs ou plantes, tout heureux de retrouver ce service qui manquait, au niveau des commerces.

Au final, l’équipe est composée de cinq collaborateurs : Jean-Michel, Emily, Clémence, Manon et Cyril. Qui vont se partager entre les deux boutiques. « Nous formons une entreprise quasi-familiale » sourit Jean-Michel.

Pour la petite histoire, Jean-Michel Boyer a exploité trois magasins de fleurs, qui s’appellent tous « La Boutique Fleurie ».

La première, en 1998, se situait au bourg de Saint-Vallier. En 2000, après la fermeture de la précédente, il ouvre la seconde au Magny, puis celle du Bois-du-Verne. Cette dernière possède une surface de vente d’environ 65m2, permettant de travailler sans se sentir à l’étroit.

« Ce qui a renforcé le choix du Bois-du-Verne, c’est que le quartier est vivant, avec beaucoup de commerces dynamiques et beaucoup de passage. D’ailleurs, au Magny, nous avions des clients qui venaient du Bois-du-Verne, car il n’y avait plus de fleuriste » livre M. Boyer.

Fleurs coupées et plantes

Outre les différentes catégories de fleurs coupées, des plantes diverses sont également proposées. Besoin d’une belle composition florale pour des évènements spéciaux ?  Les professionnels seront à votre écoute et vous prodigueront tous les conseils, dont vous pourriez avoir besoin.

Epicerie fine et produits du terroir

Et cerise sur le gâteau, La Boutique Fleurie propose également de l’épicerie fine : terrines Duc de Gascogne, panières garnies, coffrets, chocolats et pâte à tartiner de la marque « Le comptoir de Mathilde ».

Mais également des alcools, rhum blanc, sirops, confitures etc.

 

Et aussi de la décoration

La clientèle trouvera également un large choix de vases, bougies, et autres objets de décoration tous plus beaux les uns que les autres.

Le muguet du 1er mai

La Boutique Fleurie propose en ce jour de 1er Mai, du muguet des bois et du muguet Nantais, en pots ou en brins.

Par exemple, des petits bouquets-plaisir composés de 2 brins de muguet d’une rose, au prix de 5€.

Livraison

Jean-Michel Boyer rappelle qu’il effectue des livraisons sur tout le Bassin Minier.

 

Pratique

La Boutique Fleurie du Bois-du-Verne, 36 rue de la Coudraie, à Montceau.

Tel : 03 73 55 06 10

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Dimanche de 9h à 12h.

 

Nelly Desplanches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Nouveau à Montceau-les-Mines”

  1. carambar71 dit :

    la boutique fleurie du Magny propose de très belles présentations, je recommande le beau travail de cette boutique en espérant que ce sera aussi beau qu ‘au Magny, il ne faut pas hésiter . belle réussite