Autres journaux



vendredi 17 mai 2024 à 15:51

Montceau-les-Mines : Jacob Service veut récupérer son matériel

Quand les difficultés de Métalliance impactent les entreprises locales



 

 

L’entreprise Métalliance, basée à Génelard et Saint-Vallier,  est en difficulté depuis plusieurs mois et présente entre autres, un problème majeur de trésorerie  qui met en difficulté ses fournisseurs. De plus le tribunal de commerce de Dijon doit rendre sa décision ce jour sur la situation et l’avenir de Métalliance.

 

Ce vendredi matin, l’entreprise Jacob Service a souhaité, en faisant jouer sa clause de réserve de propriété, récupérer son matériel livré à Métalliance pour une valeur de 48 900€ et en attente de paiement. Ainsi, trois véhicules de l’entreprise se sont rendus sur les deux sites de Métalliance, à Génelard et à Saint-Vallier.

 

Yanis Jacob explique qu’il est venu rechercher son matériel. Les véhicules chargés, Yanis Jacob apprend qu’un nouveau mandataire a été nommé la veille pour gérer le dossier Métalliance et implique une nouvelle procédure.

 

Yanis Jacob indique qu’il a appelé la police qui s’est rendue sur le site valloirien.

Métalliance n’a pas l’intention de laisser partir le matériel et a bloqué le portail. Après discussion, conseil avec son avocat, Yanis Jacob a déchargé les véhicules et est reparti avec ses employés.

 

À suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer