Montceau-les-Mines
Fermeture définitive du restaurant l’ABC
En ce début de semaine, une affiche sur la porte du restaurant l’ABC indique que l’établissement a fermé définitivement ses portes.
Karine et Cédric Burtin invoquent dans le texte à destination de leur clientèle diverses raisons qui ont conduit à cette décision.
Ils donnent rendez-vous aux passionnés de gastronomie dans leur restaurant de Saint-Rémy et la brasserie l’ABC de Chalon sur Saône.
8 commentaires sur “Montceau-les-Mines”
Tout mon soutien au propriétaire.
Montceau … Ville qui devient fantôme , tous ferme les uns après les autres. C’est a se demander ce que fais la commune pour ses commerçants et aussi de réfléchir à partir dans une ville où il fait bon vivre
Et oui le revers de la médaille du « quoi qu’il en coute »
Une restauratrice ma dit un jour que Macron les avait « sauvé »…en pensant qu’elle ne rembourserait jamais les 400 millions du covid…lol
Oui oui tellement « sauvé » qu’ils ferment les un après les autres…
Il faut toujours rembourser ce que l’on vous donne…
Sous forme d’impôts, de taxes, de hausses de tarifs d’énergies… …
Et je parle même pas des pseudo « sanctions anti Russe » qui nous tuent…
Bon courage à vous malgré tout…
Tout à fait d’accord. Mme la Maire se fait voir sur Montceau new quand un établissement ouvre, mais ne s’affiche jamais quand ce même établissement ferme. Preuve que Montceau n’attire plus personne.
La messe était dite bien avant le COVID. Ce restaurant n’a jamais su trouver son positionnement et du personnel chaleureux qui est la clé de la réussite dans une ville comme Montceau ou la clientèle n’est pas une clientèle de passage, donc elle doit être fidélisée. Pour y être allé de nombreuses fois avec des clients en espérant à, chaque fois un mieux, j’ai toujours été déçu . De plus le nom ABC n’a pas fait le poids pour faire oublier la brasserie qui avait pignon sur rue depuis des décennies. On ne remplace pas une brasserie qui marche par un restaurant chic dans une ville comme Montceau sans prendre un énorme risque. Après on peut essayer de trouver des excuses mais c’est avec une analyse factuelle d’un échec qu’on peut en faire une force.
Bien triste…mais ne dit-on pas :
» Qui trop embrasse mal étreint ? »
C’est mal parti pour la brasserie prévue au Creusot ,
près du futur cinéma….. Verra-t-elle le jour ?
C est bien compréhensible dans un contexte de pressions économiques et budgétaires. Les factures d électricité exorbitantes. L ABC brasserie élégante aux mets gourmands va manquer. 😥
Ce bon vieux complotisme pro russe….du classique quoi….bien entendu que les aides ne tombent pas du ciel, ce sont nos impôts.
C’est toujours la faute du maire, du président etc.. etc… vous êtes ridicules!