Autres journaux



mercredi 19 juin 2024 à 06:12

Législatives : Bruno Le Maire vient soutenir Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot à Torcy

  Et visite l'entreprise Avelis



 

 

Ce mardi après-midi, le ministre de l’économie Bruno Le Maire s’est rendu en Saône-et-Loire et précisément sur la circonscription du député sortant Louis Margueritte qui se présente à sa propre succession. Il était venu très clairement soutenir la candidature du député sortant, candidat à sa réélection avec suppléante Marie-Claude Jarrot.

Ils ont débuté l’après-midi par une visite au pas de course de l’entreprise Avelis, entreprise familiale dirigée par Philippe Marras et qui s’est agrandie ces dernières années dans la zone industrielle de Torcy, en face du circuit de course Vaison.

 

Philipe Pigeau, Maire de Torcy, était accompagné de sa première adjointe pour présenter une salutation républicaine au Ministre de l’économie.

 

Didier Stainmesse, industriel local et Président de l’entreprise du bassin minier Novium, était également présent.

 

Dès le début de la visite, Philippe Marras a rapidement présenté l’activité de son entreprise spécialisée dans la construction modulaire et bâtiments bas carbone. Il a expliqué les modalités de fabrication qui restent très traditionnelles et son objectif d’atteindre une véritable industrialisation de son activité pour rester compétitif sur le marché.

L’entreprise qui se positionne actuellement uniquement sur le marché national, reste très compétitive au niveau de ses prix.

Pour autant et afin de pouvoir progresser dans sa démarche d’industrialisation, son dirigeant estime avoir besoin de près de 3 millions d’euros pour acquérir des machines outils.

 

L’occasion pour Bruno Le Maire de dénoncer des programmes de l’extrême droite comme de l’extrême gauche, non réalistes : « leurs projets ne sont pas financés. Actuellement, à cause de cela, les taux des emprunts flambent. » estime le Ministre.

 

Des recrutements compliqués

 

Le dirigeant rencontre, comme d’autres, des difficultés à recruter une main d’œuvre qualifiée. Pourtant l’entreprise propose une diversité d’activités, notamment avec le développement d’une filière logement, sans parler de nouveaux projets qui devraient être développés par leur bureau d’études.

 

Au cours de la visite, les échanges se poursuivent sur la construction de la filière, les fournisseurs de bois, l’intérêt de la modularité, une meilleure gestion des déchets grâce à une production en usine et une réduction de l’impact sur le voisinage des chantiers.

 

Le dirigeant défend l’intérêt de son activité pour l’environnement, l’écologie, l’habitat et le confort des usagers.

 

Une filière à laquelle Bruno Le Maire montre un réel intérêt aux côtés des deux candidats de la circonscription : Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot.

 

A l’issue de cette visite, ils ont repris tout trois la route en direction de Chalon-sur-Saône pour une rencontre avec acteurs économiques et journalistes.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Législatives : Bruno Le Maire vient soutenir Louis Margueritte et Marie-Claude Jarrot à Torcy”

  1. SCUTINET dit :

    Vu l’ argent gaspillé par l’ Etat français, j’ espère qu’ il est venu avec des centaines de millions d’ Euros en poche pour aider une région qui a perdu le lustre d’ antan !

  2. Arsène dit :

    Comme c est drôle ! Ils ont planté toute l industrie française, généré plus d un mille milliards de dettes en 7 ans et ça vient faire les jolis coeurs à torcy ! Pathétique.

  3. MANGER dit :

    Marie Claude JARROT, qui était RPR, puis qui soutenait Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles puis qui, désormais soutient un jeune, M.MARGUERITTE, donc le métier semble être la politique, lequel représente le parti Macroniste…
    Bref, des jeunes (en comptant M.Macron) débutants qui ne connaissent pas grand chose à la vraie vie.
    Et au milieu de tout çà, MME.JAROT qui, en fonction des vents dominants changera peut-être encore de direction.
    Bref, c’est parfois étrange la politique.
    Est t-il bon aussi de rappeler que M.Macron est le président de la France, mais pas le Président des Francais.
    Les derniers résultats semblent le prouver.

  4. marius dit :

    Drôle de soutient de la part de B Lemaire qui accuse un déficit de plusieurs milliards d’€uros en tant que ministre de l’économie!!!!!!. Avec ce soutient je me demande s’il va être favorable à Mr Margueritte!!!! ça risque de faire l’effet inverse, sans oublier il est vrai, que Mr Margueritte a travaillé à une époque dans le cabinet Lemaire ……………………….De plus Mr Margueritte a été parachuté dans la région par le Macronnisme, où il ne connait rien de cette région. Mme Jarrot, on ne sait pas vraiment de quel bord elle se situe, elle qui est prête à changer de parti politique à chaque fois que le vent tourne.