Montceau-les-Mines
Inauguration officielle de l’école d’esthétique et de coiffure 2CG
Ce mardi après-midi, il régnait une belle effervescence au 61 rue Carnot pour l’inauguration officielle de l’école d’esthétique et de coiffure 2 CG au centre ville.
La directrice Carine Chavot avait convié pour l’occasion les élus montcelliens, les partenaires de l’école en présence de l’équipe pédagogique et des élèves.
Elle a remercié vivement la municipalité pour l’accompagnement et l’aide apportée pour cette nouvelle installation qui est « l’aboutissement d’un rêve et la volonté de dynamiser la ville. Cette école est un véritable levier de formation et d’épanouissement, un lieu de partage et d’apprentissage.
Les travaux réalisés ont fait de ce lieu un ensemble d’espaces accueillants, modernes et fonctionnels ».
La volonté affichée est de proposer des formations de qualité aux jeunes, aux adultes, aux apprenants pour se construire et avancer en regard des valeurs portées par l’école : l’excellence, la bienveillance et l’ouverture.
Carine Chavot conclut en insistant sur le fait que « des entrepreneurs travaillent et s’investissent pour le territoire et la ville. Cette journée, est la première pierre d’une belle aventure d’espoir et de réussite ».
La Maire Marie-Claude Jarrot est ravie de ce témoignage en faveur de la ville. « Ce lieu réinvesti, dans l’ancien salon de coiffure Gilot est tout à fait naturel. L’ouverture de cette école devrait redynamiser la place Carnot. Votre activité colle parfaitement au lieu et à sa situation ».
La proximité de la gare, des bus, est un atout pour les élèves.
L’école a signé un bail de 9 ans pour ces locaux d’une surface de 211m² et verse un loyer mensuel à la ville ».
L’école revendique 100 % de réussite aux examens, gage du sérieux des formations dispensées.
Une section BTS ouvrira pour la prochaine rentrée.
Pour plus d’informations, suivre le lien :
https://montceau-news.com/economie/789030-montceau-les-mines-1393.html
Renseignements : ecole2cg@gmail.com ou au 06 46 35 49 46
Site : http://ecole2cg.com/
J.L Pradines