Montceau-les-Mines : Passage de témoin Changement de propriétaire à l’enseigne Leclerc
départ de Corinne et Jean Maillet - arrivée du couple Givry à la tête de l’hypermarché
Ce n’est pas un poisson d’avril, mais ce mardi 1er avril, Sandrine et Frédéric Givry ont pris possession de leur nouveau magasin, l’hypermarché Leclerc, reprenant ainsi la suite du couple Maillet.
Jean Maillet, après 29 ans d’une activité dense et enrichissante à la tête de l’enseigne, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. « On a passé 29 ans, on a construit l’entreprise. J’ai repris le centre Leclerc montcellien en 1996 après plusieurs expériences dans d’autres villes.
J’ai eu la chance de travailler au sein d’un groupe formidable, pendant 48 ans : une vie humaine et professionnelle bien remplie avec des échanges forts.
C’est l’histoire du groupe dans lequel on est indépendant. On adhère à une idée, à une philosophie avec l’objectif d’être les moins chers ».
Son épouse Corinne, enseignante-chercheuse, a rejoint l’aventure il y a une dizaine d’années. « On a réalisé de grands travaux pour agrandir, développer et compléter l’offre commerciale avec l’Espace Culturel, le drive, le parking, la galerie, …
On a souhaité créer un lieu où les clients ont plaisir à venir ».
Jean Maillet poursuit : « et aujourd’hui, on a le plaisir de transmettre à un jeune couple qui a déjà un beau parcours Leclerc, pour emmener ce site encore plus loin. Le magasin va prendre une 2ème vitesse de croisière. Le groupe fonctionne comme ça. Leclerc est le 1er groupe distributeur et permet à des gens qui se battent pour l’enseigne, la possibilité de belles opportunités.
C’est réellement une belle aventure ».
Frédéric Givry est donc le nouveau PDG de l’enseigne montcellienne qu’il gérera avec son épouse Sandrine, originaire du Périgord. Elle a été enseignante pendant 13 ans dans le Nord et a décidé de suivre son mari dans l’aventure Leclerc qui l’a conduite à Paray-le-monial chez David Thoral.
Frédéric Givry est originaire d’Arras, dans le Pas de Calais. Il a plusieurs expériences Leclerc à son actif : Clermont-Ferrand, Arras,…
« Après 5 ans passés à Paray-le-monial, on a acheté le centre commercial de Digoin, il y a 6 ans où l’on a travaillé avec des équipes exceptionnelles.
On a appris le départ en retraite de Jean Maillet. On a souhaité reprendre l’enseigne montcellienne, un bel outil et on a hâte de travailler avec les équipes et découvrir la culture du bassin. Nous venons avec notre directeur, Giuseppe Lo Giudice ».
« Dans un premier temps, nous allons travailler et écouter les équipes. L’objectif est de poursuivre dans la dynamique insufflée par Jean et Corinne Maillet et de rester le site le moins cher du bassin ».
« Nous souhaitons être proches des associations locales qui répondent à nos valeurs, les associations sportives, par exemple. Nous mettons un point d’honneur à respecter le commerce de centre ville : chacun a sa place ».
Après avoir travaillé pendant 20 ans avec Jean Maillet, l’ancien directeur de l’enseigne montcellienne Thomas Griveaud et son épouse Anne-Laure ont pris la tête de Leclerc – Digoin.
J.L Pradines