Implantation de deux hôtels et d’un Courtepaille à Montceau-les-Mines
L'acte de vente des terrains officiellement signé. Plusieurs dizaines d'emplois à la clef !
L’acte de vente des terrains officiellement signé. Plusieurs dizaines d’emplois à la clef !
Ce vendredi, Yvon Houbé, gérant de la SCI AP Bergerac, et Didier Mathus, maire de Montceau, ont paraphé l’acte de vente officiel des terrains nécessaires à la construction de deux hôtels et d’un restaurant Courtepaille au parc Maugrand.
Un geste symbolique puisque, le compromis de vente étant signé, les travaux ont débuté. avec, a précisé Yvon Houbé qui va piloter ce projet d’hôtellerie-restauration de plus de 6 millions d’euros hors taxes, priorié donnée aux entreprises locales. Sans conteste : une sacrée bouffée d’oxygène pour le BTP local.
.
Comme vous avez déjà pu le lire ici, ce projet concerne la construction d’un hôtel Ibis, d’un Ibis Budget et d’un Courtepaille et c’est en septembre de cette année que le restaurant « Courtepaille » va ouvrir ses portes.
Un établissement de 1,5 million d’euros HT qui va déboucher sur la création de 25 emplois, qui va venir en complément des deux hôtels puisque, comme l’avait déjà déclaré l’investisseur en juin dernier : « Nous avons choisi cette formule car nos deux projets hôteliers de prévoyaient pas de restauration » avant d’ajouter « les deux hôtels représentent un investissement de 4,6 millions d’euros HT avec la création de 20 emplois à la clé. 20 emplois parce que nous avons opté pour la sous-traitance en matière de blanchisserie, ménage, entretien des abords etc. » Rappelons encore que des salles de réunions ou conférences sont prévues au niveau des hôtels ; d’où un « plus » certain. D’autant plus certain que les eul Cluster ferroviaire (grappe d’entreprises) va représenter pas moins de 5 000 nuitées par an ! L’hôtel IBIS proposera 43 chambres et l’Ibis Budget : 38. Une capacité qui pourra être augmentée de 20 chambres pour chaque lorsque le taux de remplissage atteindra 70 à 72%.
Nous conclurons en précisant que l’’ouverture des hôtels est prévue au printemps 2013.
7 commentaires sur “Implantation de deux hôtels et d’un Courtepaille à Montceau-les-Mines”
Bonjour,
« le COMPROMIS de vente étant signé, les travaux ont débuté »????
comment se fait-il que l’on commence des constructions sans que l’acte de propriétée soit signé?et le permis de construire ?…..
Ou notre cher Montceau News a écrit cet article depuis longtemps ou bien alors , les travaux ont débuté avant que ne soit signés tous les papiers necessaires à ces trois constructions !
Ainsi M.Mathus a signé vendredi 27 juillet l’acte de vente des terrains ALORS QUE « COURTE PAILLE » EST SORTI DE TERRE DEPUIS ONGTEMPS ET AUSSI QUE TOUS LES « VRD » SONT EN PLACE EGALEMENT.
Qaunt on sait les paperasses que l’on nous oblige à donner pour une simple mise en place d’une mini véranda , on se dit que d’autres ont de la chance . Mais nous ne sommes pas grand patron de chaines d’hotels , ceci explique peut être cela , en attendant si quelqu’un veut bien m’expliquer ces signatures tardives , je suis preneur .
a plus
deux hotels + un restaurant des emplois c’est bien je pense que ses contrats seront des CDI?????????? peut être que je réve !!!!!!!!
C’est vrai que cela étonne,mais peut être que cela valait mieux que ces hotels et restaurant sortent de terre avant l’attente du permis de construire qui est très long parfois , que de perdre l’opportunité d’avoir des créations d’emplois.Car ces hotels auraient pu aller voir ailleur.Le principal c’est que des personnes qui sont au chômage et qui postulent pour travailler dans l’hôtelerie ou la restauration trouvent du travail dans ces établissements.Comme pour le booling,la patinoire ou le complexe cinématographique.Et puis de toute façon qu’est ce que l’on s’en moque du permis de construire le plus important c’est qu’il y ai des créations d’emplois sur montceau.Et je ne critiquerai jamais un maire qui fait bouger sa ville et fait implanter des entreprises dans sa ville.Qu’il soit de gauche ou de droite ou d’aucun parti politique.
Nous souhaiterions des explications, mais l’article dit, d’une part :
« »Ce vendredi, Yvon Houbé, gérant de la SCI AP Bergerac, et Didier Mathus, maire de Montceau, ont paraphé l’acte de vente officiel…. « »
D’autre part : « » Un geste symbolique puisque, le compromis de vente étant signé, les travaux ont débuté. » »
Je n’ai pas trouvé de site spécifiant que les travaux étaient interdits pendant le compromis.
Qui sait ? références ?
Amitiés
VERCINGETORIX , essayez ,vous de commencer à construire ne serait-ce qu’une véranda AVANT D’AVOIR LE MINI PERMIS ET VOUS VERREZ , alors ou est la justice , ah au fait je n’embaucherai pas des dizaines de personnes (sic)c’est vrai mais la loi devraitêtre la même pour tous …RIONS