Avenir de Sicavyl (Montchanin)
Les "ex" salariés en savent plus mais...
Les « ex » salariés en savent plus mais…
Pourquoi la réunion du CCE, prévue à Migennes (Yonne), siège du groupe, a été avancée (unilatéralement semble-t-il) à 11 heures, au lieu de 14 h 30 comme prévu initialement…
Une réunion à laquelle la vingtaine de salariés qui avait pris le bus pour rejoindre le siège du groupe n’a donc pas pu assister mais, en lisant les lignes ci-dessous, on a peut-être la réponse.
Selon les représentants du personnel que nous avons pu joindre, les « Montchaninois » n’ont pas pu assister à la fin de la réunion et ont été reçus à 17 heures par le directeur général : Philippe Tournant. D-G qui leur a appris que le CCE avait refusé la contre expertise financière demandée par le C.E. de Montchanin à mettre en face du rapport présenté par la direction quant à la situation de leur unité. Comité Central d’Entreprise qui a également approuvé le plan social annoncé.
Une mauvaise nouvelle pour ces salariés qui comptaient bien s’appuyer sur ce document pour « négocier » le plan social prévu puisque le groupe a décidé de ne pas reconstruire ici.
A suivre…
Annabelle Berthier
14 commentaires sur “Avenir de Sicavyl (Montchanin)”
je ne vois plus qu’une solution demnder vite au sieur Montebourg d’intervenir
Direction … qui marche sur ses salaries
Ecrasons ces nantis en boycottant les produits sicavyl!!!!!
Je suis désolé d’une perte d’emploi face à une entreprise si mal assurer! J De plus avec un état si scabreu . Je pense qu’une entreprise ferroviaire seras mieux pour eux. et oui , les ministres sont en droit de passer du transport à …… Et pourquoi pas bon il faudra bourré la monture hihihihihi. !!!!!
Bon courage à tous ceux qui sont prient pour ce qui pensent valoir!
Il est trop tarp
Désolé
Bonsoir , ou le sauveur sarko celui qui a tout reglé …………………… pendant son quinquenat !!! et aussi DETRUIT PAS MAL … ces amis nous le ferons savoir tres bientot c’est la rentrée pas pour tous pour tres longtemps .
Y a-t-il des élus de droite aux côtés des salariés en détresses ?
pour le moment celui qui casse tout c’est bien le hollandais
vous devriez savoir si vous étiez au courant QU’IL N’Y A PLUS D’ELUS DE DROITE DANS LA CIRCONSCRIPTION JE SUPPOSE QUE VOUS AVEZ VOTE POUR SIRUGHE si ce n’est pas le cas excusez moi mais tous les conseillers généraux du coin sont de gauche , tous les députés du coin sont de gauche ALORRS AU SECOURS LA GAUCHE …NON?
qui ce sont fait bernés? et surtout par qui?…. les réponses sont sur les photos .tous font le gros dos mais quand meme le feu a montchanin….. et pendant ce temps…. on installe deux machines hyper performantes a Migennes …..l’assurance rembourse ….les dégats de Monchanin on annonce la fermeture du site de Monchanin ET toujours la difficile enquete de l’incendie ……UN GRAND ROMAN DE DELOCALISATION EN SOUPLESSE POUR SES DIRIGEANTS …….ET LA FUITE DES ELUS DU REDRESSEMENT PRODUCTIF
Un ministère purement fictif, un ministre purement électoraliste. Ils ne feront rien !
Quand on voit que ni le président du CG ni le président du CR, ni le Ministre du RP ne répondent pas à l’appel lancé par le Directeur de l’Abattoir de Louhans qui va devoir fermer ses portes comme nombre d’autres abattoirs en France car ils ne veulent pas le laisser reconstruire un autre abattoir neuf et suite à des opérations menées par l’Europe, on se rend compte qu’ils ne veulent rien faire pour les patrons et les salariés français. Tu parles d’un PS soit disant proche des ouvriers…
Pour avoir des élus de droite, encore faut-il qu’ils soient élus, et quand ils le sont qu’ils agissent. Ce ne sont pas avec nos politiciens carriéristes (de gauche & de droite) qu’ils feront bouger les choses, il faut de nouvelles têtes, des personnes qui veulent vraiment faire bouger les choses et contribuer à l’intérêt national collectif !
La gauche à toute les manettes à ce jour, elle ne pourra pas tirer sur le dos des autres partis, ce sont eux qui détiennent tout !
Réponse à naxos
Boycottez, comme ça, ils licencieront l’ensemble du personnel !!!
Et c’est vous, qui leur fournirez du travail ???
Qu’est ce que l’ancien président vient faire là dedans ? Changez donc votre disque sur l’héritage qui commence à être rayé et usé.
M.HOLLANDE est meilleur que M. SARKOZY ? C’est le moment de le prouver.
Après cinq ans de critiques, vous êtes aux manettes, alors agissez et arrêtez de nous rabattre les oreilles avec vos « c’est pas de notre faute, c’est çui d’avant ».
Une chose est sure avec de tels arguments, les cinq années à venir risquent de paraitre bien longues.
entièrement d’ accord avec teutul. connaissez vous l’ expression diriger pour mieux régner, apparemment ça marche car beaucoup de monde se déchire pour défendre un politique. pour ma par je suis en froid avec jadis de bon amis juste pour une histoire de divergence d’ idée. eh bien moi je dit dommage
LA gauche a tout les pouvoirs sur tous les Fronts alors au lieu de dire c’est la faute a Sarko qu’ils nous montrent donc se qu »ils sont capables de faire . Dans cinq ans on pourrait bien encore dire que c’est la faute encore a l’ancien président c’est vrai que celui qui nous gouvene on lui trouve toujours des excuses Pauvre France