Autres journaux


lundi 11 février 2013 à 18:21

Ecole élémentaire de Perrecy-les-Forges

Les parents toujours mobilisés ont manifesté ce lundi après-midi



 

 

 

Les parents, toujours mobilisés, ont manifesté ce lundi après-midi

 

 

Dans les rues de la commune avant de conclure par un sitting en attendant d’autres actions.

 

Ce lundi après-midi, ils étaient une petite cinquantaine à s’être retrouvés à la mairie, toujours dans le but d’éviter la fermeture d’une des quatre classes de la commune.

 

Des parents d’élèves, des grands-parents mais aussi le maire : Claudius Michel, ont donc défilé dans les rues de la commune, banderole en tête, pour se rendre à l’école. Ecole où ils ont fait un sitting en guise de protestation devant les menaces sur la suppression d’une classes de l’école. Si c’était le cas, les élèves se retrouveraient 74 à la rentrée 2013 mais encore plus à la rentrée 2014 et pour « illustrer  » la situation à prévoir, ont simulé (voir nos photos ci-dessous) la situation ainsi générée.

 

 

 

 

 

Ce mardi, les parents d’élèves, entourant Carole Badet, vont adresser des courriers et notamment à Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale. Par ailleurs, une demande d’entrevue à l’Inspecteur d’académie était fait faite ; il faut dire que la mobilisation ne doit pas faiblir car la décision de fermeture ou non doit être interventir ce vendredi.

 

« Si la décision de fermer la classe était prise, nous resterons mobilisés » a prévenu Mme Badet qui laisse entendre que les parents d’élèves pourraient peut-être dormir dans la nuit de jeudi à vendredi à l’école.

 

 

 Annabelle Berthier

 

 

 

 

La classe aujourd’hui avec 22 éklèves

 

 

 

 

La même à la rentrée 2014 avec 13 élèves en plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.