Autres journaux


lundi 11 mars 2013 à 12:15

Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines) – Voir notre vidéo

Le chantier d'internat d'excellence bloqué par des profs en colère qui obiennent (en partie) gain de cause



 

 

Le chantier d’internat d’excellence bloqué par des profs en colère qui obiennent (en partie) gain de cause

 

Comme nous vous l’avions annoncé, des enseignants du lycée Parriat de Montceau-les-Mines ont bloqué, ce lundi matin, le chantier de construction du futur internat d’excellence de l’établissement. Un mouvement de grogne qui a amené M. François-Marie Perrin, directeur académique des services de l’Eucation National a a venir sur place à la rencontre des grévistes.

 

 

 


Blocage de l’internat d’excellence de Montceau… par montceaunews

 

 

 

 

Ils étaient une dizaine, représenants le SGEN-CFDT et le SNES-FSU, ce matin, à bloquer ce chantier emblématique pour l’établissement : une dizaine pour exiger la création d’un poste de CPE et 50 heures en plus sur la Dotation horaire globale (DHG) pour la rentrée prochaine.

 

Des exigences, soutenues par Jean-Laude Lagrange, président de la communauté urbaine, et Didier Mathus, maire, exusés ce matin mais qui sont interevnus par lettre et mail auprès du rectorat.

 

 

 

 

 

lycee greve 1103134

 

 

 

Comme vous pourrez l’entendre dans notre vidéo, le directeur académique des services de l’éducation nationale a confirmé que le poste de CPE devraait bel et bien être créé ; la décision devant être prise par le Comité technique académique qui se réunit fin mars, a-t-il assuré.

 

En ce qui concerne l’augmentation du nombre d’heures heures, le représentant de l’Eucation nationale, a assuré cette question de la dotation horaire globale sera discutée cette semaine au siège de la Dasen à Mâcon. Précisant encore : « la DHG peut évoluer et est susceptible de changer au début du mois de septembre. Rien n’est figé dans ce domaine… ».

 

Annabelle Berthier

 

 

lycee greve 1103133

 

 

lycee greve 1103135

 

 

lycee greve 1103136

 

 

lycee greve 1103132

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 






5 commentaires sur “Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines) – Voir notre vidéo”

  1. montcellien dit :

    Je ne savais pas que M.Silla était enseignant au lycée , mais peut être que je n’ai pas tout suivi.
    jc rey

  2. lagribolle dit :

    au lieu de commencer l internat il ferait bien par commencer l interieur du lycé en lui meme, qui est dans un etat lamentable

  3. LaBrique dit :

    Tout à fait d’accord avec lagribolle!! Le lycée est dans un état lamentable, très peu de toilettes propres sont disponibles, quasi que des toilettes turques.. Odeur infecte car les chasses d’eau ne fonctionnent plus ou mal.. On met l’argent du lycée dans des écrans plats éteints dans les couloirs, et quand ils sont allumés il faudrait me dire quand est-ce que les élèves trouvent le temps de les regarder.. On installe ENFIN le chauffage au sous-sol dans lequel il fait moins de 13 degrés les hiver, mais il y a des trous énormes au plafond, il faudrait commencer par isoler avant de chauffer! Surtout que ces radiateurs sont suspendus en hauteur, donc pour les travaux d’isolation si un jour il y en a, il faudra tout enlever..

  4. montcellien dit :

    Je ne pensais pas que le lycée Parriat (quel admirable professeur)était dans un état &auissi calamiteux, mais cela ne fait pas très bien d’en parler , tandis que annoncer que nous allons avoir un internat d’excellence , ça a « de la gueule »…à méditer
    jcrey

  5. Lectrice71 dit :

    C’est vrai qu’avant de faire un internat d’excellence, il faudrait déja faire un lycée d’excellence, eh oui il y a toujours des toilettes turques, odeur infecte, l’isolation n’est plus, les trous dans le mur, fissures des murs également, fuites d’eau, et j’en passe ! Le chauffage au sous-sol le voila enfin ! Mais encore faut il que le lycée et l’atelier soit bien isolé, eux qui proposent une filière « Développement Durable ». Des écrans plats a 500€ pour afficher le menu de la cantine, alors que de nombreux travaux sont a apporter dans ce lycée, mais où vas t-on ? Faisons travailler les élèves dans l’internat d’excellence, bâtiment isolé, chauffé, sans toilettes turques !