Lycée Françoise Dolto
une classe de mousquetaires ?
La section de première BAC professionnel Accompagnement, Soin et Services à la Personne (ASSP) du lycée Françoise Dolto mène une expérience originale cette année. Dans le cadre de cet apprentissage, qui conduit aussi bien à l’aide à domicile qu’au travail en maison de retraite, hôpital ou centre spécialisé, ils ont décidé de monter un spectacle pour les primaires.
C’est ainsi que ce mardi 9 avril, les enfants de l’école maternelle Lucie Aubrac de Blanzy se sont rendus à l’EVA pour une première journée de spectacle. Jeudi, ce sera au tour des enfants de l’école Jean Régnier.
Quant aux lycéens de Dolto, dont la plupart vivent ici leur première expérience sur les planches, ils ont « mis le paquet » pour l’occasion. En effet, afin de servir aux petits un spectacle de Cap et d’Epée digne de ce nom, ils n’ont pas hésité à recourir aux services d’un véritable maitre d’armes zn la personne de M Piccoli, du club d’escrime de Montceau, avec qui ils ont suivi une formation, certe moins éprouvante que celle d’un Jedi, mais qui leur a permi de manier l’épée de manière convaincante devant les enfants.
La suite jeudi 11 avril…






