Autres journaux


lundi 21 février 2011 à 11:18

Grogne au lycée Dolto (Montceau-les-Mines) : 4 postes supprimés à la rentrée

Et des heures supplémentaires imposées à ceux qui "restent" !



630 heures au lieu de 702, des heures supplémentaires imposées aux enseignants, la fermeture des Baccalauréats Comptabilité et disparition des Baccalauréats Professionnels AAC… le ras le bol est plus que perceptible chez un certain nombre d’enseignants du lycée Dolto de Montceau-les-Mines. Des enseignants qui ont tenu, ce vendredi midi, une conférence de presse pour faire l’état des lieux.





Pour les enseignants, la dotation horaire globale annoncée par le rectorat représente « une très importante diminution de l’offre de formation et, à la rentrée prochaine, la disparition de quatre postes d’enseignants : Maths, Français, Anglais et Compta. Pire, entre 2009 et 2012, les effectifs de l’établissement vont diminuer de 123 soit plus du quart de l’effectif ».


Mais ce qui choque le plus les enseignants c’est le faits que leurs collègues restant en place devront effectuer 70 heures supplémentaires par semaine ; trois profs de Maths se voyant imposer jusqu’à 10 h chacun. En cas de refus : ce sera la fin des dédoublements de classe et donc des conditions d’enseignement dégradées pour les élèves.Des décisions qui impactent également d’autres disciplines telles que l’EPS car qui dit moins d’élèves…


La suite ? les profs craignent encore la disparition, à la rentrée 2012, de deux nouveaux postes : Français et comptabilité.


A suivre… notamment à la rentrée après les vacances de février.






2 commentaires sur “Grogne au lycée Dolto (Montceau-les-Mines) : 4 postes supprimés à la rentrée”

  1. sillabruno dit :

    Après plusieurs dizaines de milliers, les 16000 suppressions de postes dans l’Education Nationale annoncées pour la rentrée, touchent aussi notre localité ! Le gouvernement de M. Sarkosy sacrifie la jeunesse dès la formation, sans leur donner beaucoup d’espoir de trouver du travail par la suite ! A quand le véritable changement ? Aux jeunes en premier de changer cette société dans un esprit de solidarité intergénérationnelle.
    Bruno Silla, le 22 février 2011

  2. Carcan71 dit :

    La valse des fonctionnaires continue .
    Et au détriment de nos enfants en plus !!
    Tout fout le camp et …. presque tout le monde s’en fout !!!!
    Nous sommes grignotés, rongés par les décisions politiques qui se succèdent.
    Mais ne rêvons pas. On peut taper autant que l’on veut sur SARKOZY, mais ne comptez pas sur les élus de gauche pour inverser la tendance. Ils auront les arguments pour dire « C’EST TROP TARD, LA SITUATION EST TROP DESESPEREE, LA DROITE NE NOUS LAISSE PAS LE CHOIX, ON CONTINUE MAIS C’EST PAS NOUS, C’EST EUX »…..
    Ca ne vous rappelle rien ça ?
    Combien de fois on nous a servi ce discours, à chaque changement de cap politique.
    Les derniers à l’avoir dit c’est la droite, en pleurant sur la ruine de la France, organisée par trop longtemps de gauche. Du coup, ça justifie de nous demander encore plus d’efforts, encore plus de taxes …..
    Le lycée DOLTO ? Mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Que dites vous des classes de primaire à 28, 29 ou 30 élèves ? Et après on pleure sur le niveau scolaire de nos enfants ??? C’est du foutage de G…. !!!
    Une seule réponse, pour les enseignants en moins et tout le reste …. RAS LE BOL !!!